Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Amitié » Développer sa personnalité » Savoir relativiser les différences

  Amitié - Développer sa personnalité + de sujets  
Savoir relativiser les différences

Dans cette seconde méthode et toujours pour le même exemple, ce n'est plus les arguments pour remettre en question ton jugement qu'il te faut rechercher, mais comparer les éléments qui constituent cette différence. Prends chaque élément qui est responsable de cette « assurance » et compare les uns à un avec toi.

Par exemple: lorsque cette personne te parle, elle accompagne ses paroles avec des gestes, tu peux toi aussi le faire facilement. Lorsqu'elle parle, elle te regarde dans les yeux, toi aussi tu peux le faire, ce n'est pas une qualité mais une attitude. Elle sourit souvent, rien de plus facile pour toi, ce n’est pas une qualité, c'est une expression etc...

Tu constateras rapidement que tous ces éléments qui constituent l'assurance de cette personne sont autant d'éléments que tu peux toi aussi reproduire et que ton jugement sur l'assurance de cette personne était surévalué. Il est temps de comprendre que les différences qui constituent l'assurance des autres ne sont en rien différentes de tes capacité à faire de même.

Rappel : Rien n'est jamais aussi insurmontable que tu ne le croit ce que l'autre fait, tu peux aussi le faire!



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy