Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Amitié » Domination et soumission » La domination de l’autre

  Amitié - Domination et soumission + de sujets  
La domination de l’autre

Domination et soumission sont des mots dont le sens est souvent mal compris. On attribue systématiquement le sens de domination à une personne ayant un fort caractère et soumission à une personnalité faible. Dans la vie, ces mots ne se résument pas à ces définitions simplistes.

Rappel : L'être humain ne naît pas fort ou faible, dominateur ou soumis. Il adopte l'une ou l'autre de ces attitudes en fonction des circonstances.

La domination est un acte banal que tu exécute chaque jour sans même en prendre conscience. Ainsi, lorsque tu interromps l'activité d'une personne afin d'obtenir un service, tu fais un acte de domination.

Rappel : La domination positive, c'est la capacité d'une personne à faire prévaloir avec RESPECT ses besoins, ses attentes, ses désirs sur ceux des autres.

La domination positive implique nécessairement l'ACCEPTATION VOLONTAIRE et le RESPECT des opinions de la personne.

À l'opposé, la domination négative est une CONTRAINTE exercée par une personne sur les autres sans aucun respect de leurs opinions, dans le seul but de satisfaire un quelconque besoin personnel. Ce type de domination est le fait de personnes inamicales, frustres, qui tirent une grande satisfaction dans la manifestation de leur « pouvoir » (ou d'essayer) de soumettre les autres à leur volonté 



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2024 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy