Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Amitié » L'art de la conversation » Devenir une personne recherchée

  Amitié - L'art de la conversation + de sujets  
Devenir une personne recherchée

Avoir des conversations est essentiel pour communiquer avec les personnes que tu rencontre chaque jour. Tous les êtres humains aiment parler lorsqu'ils se savent écouté et s'il est vrai qu'il est facile d'obtenir l'écoute de quelqu'un pendant des heures en parlant de lui, cela ne suffit pas à faire de toi une personne appréciée pour sa conversation

Le secret pour que tu devienne une personne recherchée pour ses conversations, c'est paradoxalement d'apprendre à écouter. L'application de cette règle, que 90% des gens négligent, transformera ta vie.

Voilà les trois clés qui feront de toi une personne intéressante :
  • Écoute avec passion, et intéresse toi sincèrement à la conversation de ton interlocuteur.
  • Savoir écouter, c'est faire subtilement le plus efficace des compliments à ton interlocuteur
  • Savoir écouter, c'est savoir stimuler la conversation de l'autre
Ce qu'il ne faut surtout pas faire :
Trop de gens pensent que pour être apprécié dans une conversation, il faut parler, parler et encore parler, ils ne savent pas écouter, ils interrompent sans arrêt, contredisent et finissent par irriter leurs interlocuteurs. Ils sont si préoccupés par ce qu'ils ont à dire et si pressé de le dire qu'il ne peuvent se concentrer sur ce que l'autre dit. N'adopte jamais une telle attitude, tu ne récolteras qu'indifférence, mépris, déception et frustration, au lieu d'obtenir l'intérêt que tu recherche auprès de tes interlocuteurs.

Ce qu'il faut faire :
Pour la bonne conduite d'une conversation, garde toujours présent à l'esprit que la personne, avec qui tu parle, s'intéresse en priorité à ses désirs et à ses problèmes qu'à toi et à tes préoccupations.

Rappel : Si tu souhaite être intéressant auprès de tes interlocuteurs, soit d'abord intéressé par ce qu'ils te disent

Pour réussir une conversation, il faut réunir un certain nombre de conditions favorables. Accorde à la personne une attention exclusive lorsqu'elle s'exprime. Soit honnête avec elle et sache que quel que soit le langage que tu utilise, tu ne pourras jamais cacher complètement ta véritable nature. Ce que tu es, finira toujours par transparaître. Reste donc sincère et honnête si tu veux conserver la confiance des autres. Le mensonge est un très mauvais conseiller. 



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy