Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Amitié » L'art de la conversation » La puissance du sourire

  Amitié - L'art de la conversation + de sujets  
La puissance du sourire

La puissance du sourire
C'est en premier lieu sur l'expression de ton visage que se fondera généralement la première impression d'une personne et non sur tes paroles. Par exemple, un sourire sincère et spontané séduira la personne que tu rencontre qui l'interprétera comme voulant lui dire «je suis heureux de te voir», «quel plaisir de te rencontrer...» etc...

Rappel : Un sourire sincère attire toujours la sympathie

Mais attention !! Un sourire artificiel ne trompe personne, il provoque souvent l'effet contraire et l'irritation. Ne sous-estime pas la puissance de ton sourire. Pour le vérifier, pendant une semaine, en toutes circonstances, souris autour de toi et tu seras surpris des résultats et des réactions que tu provoqueras.

Rappel : Le sourire comme le rire produisent une complicité amicale.

Une méthode pour sourire
Pour faire naître sur tes lèvres un sourire sincère il faut avant tout adopter une attitude positive et l'alimenter par une joie de vivre. Tu n'as peut-être pas envie de sourire? Ton moral est à la baisse? Tu n'es pas joyeux? Le conseil suivant devrait t'aider à améliorer la situation. Lorsque tu es seul, fredonne, siffle ou chante, agis comme si tu étais vraiment heureux. Ton attitude contribuera à te rendre heureux. Pour retrouver la joie, adopte les comportements qu'elle provoque chez toi, souviens toi des moments où tu étais heureux et joyeux.

Rappel : Le manque d'entrain ne dépend pas des conditions extérieurs ni des autres mais exclusivement de ton attitude mentale.

Nos satisfactions ne viennent pas de ce que nous possédons ou de ce que nous faisons mais de ce que NOUS PENSONS. Le pouvoir de ta pensée est infiniment plus puissant que tu ne le crois, ne le néglige pas. tes pensées en effet, peuvent indifféremment créer chez toi un état de bonheur ou son contraire. Pourréussir il ne suffit que d'une chose: VOULOIR.

Apprends à conditionner tes pensées afin que celles-ci influencent positivement ton comportement et ton humeur. Répète plusieurs fois à haute voix, le soir avant de t'endormir, de courtes phrases comme: « je suis positif en toutes circonstances », « rien ne peut m'affecter », « je suis toujours de bonne humeur », « je suis heureux d'être ce que je suis », etc... Soit convainquant et sincère avec toi, imagine des circonstances qui te représentent en situation avec chacune de ses phrases. Sois persévérant et ne doute jamais de ta capacité de réussir. Si tu ne crois pas en toi, qui croira en toi?

Très important, n'utilise JAMAIS le mode conditionnel dans tes phrases, ainsi ne dis pas « je SERAIS fort », mais « je SUIS fort », la forme conditionnelle est une source de doute qui t'affaiblira et te conduira à l'échec.

Garde toujours à l'esprit ces 3 règles suivantes :
  • Un sourire ne coûte rien mais rapporte beaucoup
  • Un sourire enrichit celui qui le reçoit sans rien enlever à celui qui le donne
  • Un sourire est un signe d'amitié
Conseil : Si tu rencontre un jour une personne trop lasse pour te donner un sourire, offre-lui le tien, car personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy