Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Cheveux » Accessoires » Choix son séchoir à cheveux

  Cheveux - Accessoires + de sujets  
Choix son séchoir à cheveux

Choix son séchoir à cheveux
La plupart des séchoirs à cheveux (ou sèche-cheveux), sauf les petits modèles de voyage, ont une puissance qui varie de 1,500 à 2,000 watts. À partir de 1,800 watts vous avez un excellent séchoir à cheveux. Il n’est pas inutile de le rappeler, un sèche-cheveux s’adresse tant à vous mesdames qu’aux homme.

Ce qui distingue les séchoirs entre-eux tient essentiellement : au type de moteur, aux réglages et à l’ergonomie et à quelques petits détails que nous passeront en revu dans cet article.

Séchoir à moteur fonctionnant sur courant alternatif (AC) :
Les séchoirs à moteurs AC, sont généralement plus durable que les séchoirs à moteur à courant continu. C’est ce type de séchoir que l’on retrouve chez les professionnels. Ils ont une durée de vie de 700 à 1000 heures qui vous assure de longues années de séchage et assure sans problème des séchages prolongés. En contrepartie ils sont légèrement plus lourd que les modèle CC mais aussi plus couteux. Si vous avez les cheveux longs et épais, et que vous vous faite un brushing tous les jours, l'investissement se justifie sans hésitation.

Séchoirs à moteur fonctionnant sur courant continu (CC) :
Ce sont les moteurs qui équipe les séchoirs à usage domestique, leurs durées de vie varient entre 300 et 400 heures, certes encore suffisant pour de très nombreux séchages mais si vous l’utilisez intensivement (séchage prolongé) ne vous faites pas trop d’illusion sur sa résistance dans le temps. Ce type de séchoir est prévu pour des utilisations hebdomadaires de quelques minutes plutôt que pour des utilisations quotidiennes nécessitant de longues minutes de séchage. Par contre, ce sont des modèles meilleurs marchés et moins lourd. Ce dernier point est important si vous avez des cheveux long et épais qui prennent plus de 30 minutes à sécher, un sèche-cheveux lourd n’est pas idéal et vous fatiguera rapidement.

Les réglages
Un bon sèche-cheveux doit comporter un bouton de réglage de la chaleur à plusieurs positions voir disposer d’un thermostat (pour éviter la surchauffe) et un autre bouton pour régler l’intensité de l’air soufflé. Un bon séchoir doit pouvoir sécher à l’air chaud ou à l’air froid. Pour les mises en plis, on préférera les modèles avec touche « air froid », qui permettent de sécher les cheveux plus lentement, ce qui les aident à garder le pli voulu et ne risque pas d’abîmer vos cheveux.

Les petits côtés pratiques à ne pas négliger :
  • Évitez d’acheter un séchoir trop bruyant, ce n’est pas agréable de réveiller la famille qui dort si vous être matinale. Dans la plupart des boutiques spécialisées vous pouvez tester le bruit du séchoir et ainsi vous éviter (ainsi qu’au autres) les désagrément d’un bruit trop fort.
  • Les modèles de meilleure qualité ou de calibre professionnel sont généralement dotés de cordons électrique plus longs (autour de 2 m). Assurez-vous que le modèle que vous choisissez dispose d’une longueur de fils d’alimentation pour rejoindre la distance entre la prise d’alimentation et votre miroir. Si vous ne vous séchez pas les cheveux dans un endroit fixe de votre logement préférez un cordon plus long.
  • La grille d’aspiration se situe à l’arrière du séchoir, c’est par elle que l’air est aspiré (et aussi les poussières). Il est donc important de pouvoir nettoyer cette grille afin d’éviter la surchauffe des éléments chauffants et la perte d’efficacité de votre séchoir. Choisissez un modèle ou la grille est facilement amovible (démontable simplement). Le nettoyage de cette grille est le seule entretien dont votre séchoir à besoin.
  • Les qualités ergonomiques d’un séchoir concerne sa prise en main, chacun à ses préférences, choisissez le meilleur confort. Assurez-vous que les réglages sont d’accès facile (position des commandes - des boutons). La longueur du corps du séchoir est elle aussi importante, s’il est trop court, vous aurez tendance à le rapprocher de votre tête et risquez de vous brûler ou d’abimer vos cheveux.

Conseils voyages :
Pour celles et ceux qui voyagent beaucoup, un modèle à double voltage peut être un bon achat. Compact, ce sèche-cheveux est doté d’un bouton de réglage qui lui permet de fonctionner sur courant de 110 volts (Amérique du Nord) ou de 220 volts (Europe). Dans tous les cas, il est important d’apporter aussi un adaptateur pour prise de courant en fonction du pays ou vous allez car les standards ne sont pas tous les mêmes en Europe ou dans le monde.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2017 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy