Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Cheveux » Pertes de cheveux » Les prothèses capillaires

  Cheveux - Pertes de cheveux + de sujets  
Les prothèses capillaires

Les prothèses capillaires
Les prothèses capillaires peuvent être des alternatives intéressantes pour ceux qui sont atteints de calvitie totale ou partielle et qui ne souhaitent ou ne peuvent pas, pour diverses raisons suivre des traitements ou subir une chirurgie de greffes de cheveux. Au fils des années, les techniques de fabrication et de pose des prothèses capillaires ont considérablement évolués.

Une prothèse capillaire est une membrane (micro pores) souple qui sert de base, sur laquelle, sont implanté des cheveux naturel, synthétiques ou des fibres mélangées. Fabriquée à la main et sur mesure avec des cheveux naturel, la prothèse capillaire est totalement invisible, légère et confortable. Ces prothèses son fixées au cuir chevelu à l'aide d'une colle biologique hypo-allergénique. Il faut généralement renouveler cette fixation toute les 5 semaines (en moyenne). Ainsi fixé, la prothèse capillaire résiste au vent, douches, bains, activités sportives et l'on peut même dormir avec sans risque de détachement ou de déplacement. Il existe d'autres modes de fixations dans le cas des cheveux d'appoints (clips).

Les perruques et postiches en cheveux artificiel (micro-filaments), sont réalisées généralement à la machine par des procédés industriels. Elle sont moins chères que celles en cheveux naturel et d'un entretien réduit.

Les prothèses capillaires sont utilisées pour couvrir une calvitie ou masquer des chutes de cheveux temporaires dans l'attente par exemple: d'une repousse des cheveux suite à des micro-greffes, d'accidents ou de maladies. Certaines personnes les utilisent plus longtemps, faute d'un budget suffisant pour une micro-greffe, ou simplement parce que cette solution leur convient parfaitement. 



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy