Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Cheveux » Pertes de cheveux » Micro-greffes et Ultra-micro-greffes

  Cheveux - Pertes de cheveux + de sujets  
Micro-greffes et Ultra-micro-greffes

Micro-greffes et Ultra-micro-greffes
Le summun de la greffe de cheveux à vu le jour dans les années 90 c'est ce que l'on appelle l'ultra-microgreffe ou greffes folliculaires. Chaque greffons est séparé au microscope en unité folliculaire (de 1 ou 2 cheveux comme dans une micro-greffe) mais, les trous récepteurs sont réalisé avec de fines aiguilles de 0,75 à 1 mm de diamètre. L'extraction folliculaire diffère de celle par «bandelette», elle est réalisée à l'aide d'un minuscule trépan d'un millimètre de diamètre qui laisse des cicatrices microscopiques et invisibles dans la zone du prélèvement (évitant de recoudre le cuir chevelu comme dans le cas de prélèvements de bandelettes).

L'implantation de greffons de plus en plus petits nécessite la mise en place d'un nombre croissant de greffons afin d'obtenir une bonne densité de cheveux. Cette recherche d'un aspect naturel, implique l'utilisation d'un grand nombre de greffons, dont l'extraction, la préparation et l'implantation nécessitent une grande technicité ainsi qu'un personnel qualifié plus nombreux afin de réduire le temps de préparation qui peut varier, suivant l'importance de la calvitie, de 3 à 8 heures. Une séance d'implantation de cheveux dure en moyenne 2 à 3 heures.

Une fois que la repousse des cheveux greffé a recommencé et que les zones de prélèvement sont cicatrisées, aucun soin particulier n'est à prévoir et l'ensemble des cheveux peut être entretenu comme n'importe quelle chevelure naturelle. Si, sans aucun doute, les micro-greffes et les ultra-microgreffes permettent d'atteindre un résultat parfait, ce sont aussi les techniques les plus couteuses. Suivant l'importance de la zone dégarnie à traiter, il faut parfois envisager plusieurs séances.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy