Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Cheveux » Pertes de cheveux » Traitements et efficacité

  Cheveux - Pertes de cheveux + de sujets  
Traitements et efficacité

Traitements et efficacité
Même dans les cas les plus grave, il est possible de ralentir la chute des cheveux en stimulant régulièrement leurs fonctions vitales à l'aide de certains médicaments. Ces médicaments, généralement sous forme de lotion nécessitent le plus souvent, une application bi-quotidienne sur les cheveux. Ils contiennent des molécules de minoxidil et de finastéride (Propecia), seules molécules ayant démontrées leur efficacité lors d'études scientifiques (américaine et européenne). Quelques soit le traitement, il faut savoir qu'il sera d'autant plus efficace que l'on aura un diagnostic précoce de la perte de cheveux.

La finasteride (utilisée dans d'autres traitements) s'est révélée très efficace dans le traitement de la calvitie. Cette molécule a un mode d'action localisée dans les racines qui inhibe la transformation de la testostérone en DHT et par conséquent, freine la chute des cheveux. Quant à la molécule de minoxidil (lotion en concentration 5%) elle stimule la circulation sanguine et les cellules à la base de la racine du cheveux, ralentit leur chute et en favorise la repousse. Les lotions les plus efficace contre la calvitie, associent généralement ces deux molécules aux effets complémentaires. La molécule de minoxidil est commercialisée depuis 1987, elle est considéré par beaucoup de dermatologues comme le traitement le plus efficace chez l'homme comme chez la femme contre la chute des cheveux,.

Contrairement aux lotions vendues sans ordonnance, le minoxidil concentré à 5 %, nécessite pour son achat, dans certains pays, une prescription médicale délivrée par un dermatologue ou un médecin généraliste. Il faut savoir aussi que ces traitements, aussi efficace soient-ils, peuvent produire des résultats différents suivant les patients, que certains effets secondaires peuvent se manifester et qu'une fois commencé, le traitement ne doit pas être interrompu afin d'éviter que la chute des cheveux recommence. Il faut compter plusieurs semaines de traitement avant de constater les effets.
Quelque soit le traitement, il est recommandé dans tous les cas, de consulter un médecin ou un dermatologue avant de commencer un traitement.. 



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy