Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Cheveux » Problèmes des cheveux » L'origine des cheveux gras

  Cheveux - Problèmes des cheveux + de sujets  
L'origine des cheveux gras

L'origine des cheveux gras
Sur la peau du crâne, les cheveux sont associés à des glandes qui sécrètent du sébum censé protéger les cellules de la peau. Mais un dérèglement hormonal peut augmenter l'activité de ces glandes sébacées. Le sébum secrété à la base du cheveu, va remonter progressivement le long de la tige et graisser l'ensemble de la chevelure. C'est l'aspect cheveux gras.

Dans les cas les plus avancés, les cheveux peuvent rester plaqués au cuir chevelu, favorisant le développement de bactéries et de démangeaisons. Plus facteurs peuvent en être la cause, entre autres :

  • Le stress
  • L’entretien des cheveux avec des produits mal adapté
  • L'utilisation de cosmétiques agressifs
Par ailleurs, l'irritation du cuir chevelu, par l'utilisation abusive de shampooing ou par des grattages, ne fait qu’aggraver la situation. L'utilisation de shampooings trop agressifs ne fait qu'accroître le problème, lavés le matin, les cheveux sont à nouveau gras le soir.

Il existe heureusement plusieurs solutions pour atténuer voir supprimer le problème des cheveux gras (lire nos conseils section «Traitement des cheveux ===> Solutions cheveux gras».



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2017 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy