Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Cheveux » Problèmes des cheveux » L'origine des pellicules

  Cheveux - Problèmes des cheveux + de sujets  
L'origine des pellicules

L'origine des pellicules
Les pellicules sont le problème le plus commun et il est faux de croire que l’apparition de pellicules chez une personne est liée à un problème de malpropreté. Les pellicules sont des chutes de cellules de peaux mortes sur le cuir chevelu, le long des cheveux et sur les épaules (du plus mauvais effets). Elles se forment généralement à la suite de la prolifération de micro-organismes (bactéries, champignons, levures…) qui se nourrissent du sébum en excès. Si vous avez des pellicules, vous ne devriez jamais partager vos instruments de coiffure (peignes, brosses…) sans les désinfecter et les assainir avant et après usage.

L'apparition des pellicules arrive généralement au moment de la puberté. Si les pellicules ne sont pas traité adéquatement, le problème restera toujours présent. Le stress et la fatigue peuvent aussi contribuer à augmenter la quantité de chutes de pellicules

Souvent, une personne qui a des pellicules peut croire qu’il s’agit d’une sécheresse du cuir chevelu. Traiter les pellicules par un traitement contre la sécheresse peut aggraver la situation. Si vous avez des doutes consultez votre coiffeur ou utilisez des produits qui permettent de traiter à la fois les pellicules et la sécheresse ce qui vous évitera d’autres problèmes. S’il est vrai que le dessèchement peu effectivement faire tomber des peaux mortes, les pellicules sont souvent plus grandes, plus grasses et accompagnées de rougeurs et irritations du cuir chevelu.

La plupart des cas de pellicules peuvent être résolus à l'aide de shampooings et de soins disponibles sous prescription médicale, ou de lotions antiseptiques pour le cuir chevelu. Cependant, dans certains cas, lorsque vous avez des rougeurs ou des irritations excessives, des saignements ou des sécrétions de sébum causées par les grattements, vous devez consulter votre médecin. Si elles ne sont pas efficacement traitées, les pellicules peuvent conduire à des pertes de cheveux.

Il existe deux types de pellicules, celles qui sont sèches et les autres qui sont grasses. Il est très important de faire la différence, car le traitement n'est pas le même. Les pellicules sèches sont très fines et se séparent très facilement de votre cuir chevelu, alors que celle de nature grasse colle et peuvent même causer des démangeaisons.

Il existe heureusement plusieurs solutions pour atténuer et supprimer le problème des pellicules. Lire nos conseils section «Traitement des cheveux ===> Solutions pellicules



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy