Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Le coin des curieux » Secrets du bonheur avec un chat

  Nos amis les chats - Le coin des curieux + de sujets  
Secrets du bonheur avec un chat

Secrets du bonheur avec un chat
  • Le chat est un animal casanier, ne l'emmenez pas avec vous pour un petit séjour sur un territoire qu'il ne connait pas. Gardez-le enfermé les premiers jours, laissez-le sortir en le surveillant, il ira entre jardin et maison, jusqu'à ce qu'il ait reconnu son nouveau territoire. Il faut compter une semaine pour qu'un chat marque son territoire.
  • En voiture, tenez-le enfermé dans un panier bien aéré, car il peut profiter de l'ouverture d'une portière et, par réflexe s'enfuir ou provoquer un accident s'il s'échappe dans votre véhicule.
  • Le repas et la toilette sont les activités préférées du chat. Minutieux, celui-ci y consacre une grand partie de la journée, quelque soit sa race.
  • La journée du chat est rythmée par certains rituels que vous devrez apprendre à respecter. Si vous l'habituez progressivement à des horaires réguliers de repas ou de jeux, il viendra spontanément et suivra vos règles, mais s'il refuse de se plier à votre discipline ne chercher pas à les lui imposer. Votre chat n'est pas un être humain.
  • Comme nous, les chats ont besoin de se reposer. La différence c'est qu'ils dorment bien plus souvent et plus longtemps que nous. Le chat dort en moyenne 15 à 18 heures par jour. Respectez ses moments de repos. Ne les réveillez pas trop brusquemment s'ils dort profondément ou s'il est en train de rêver.
  • Soyez réaliste dans vos attentes, surtout s'il s'agit d'un chat ayant été abandonné.
  • Commencez son éducation dès son arrivée chez vous, soyez persévérant et patient.
  • Instaurez des règles simples, claires et sans exception.
  • Récompensez et complimentez votre chat pour sa bonne attitude.
  • Opposez-lui un "NON" ferme s'il se comporte mal, le chat attache une grande importance au ton de votre voix. Ne criez pas et ne jetez pas votre dehors parcequ'il a fait une bétise. N'employez jamais de punition corporelle, ce qui peut le blesser et le heurter profondément. Un chat n'est pas un chien et ne comprend pas l'autorité. Il n'existe pas chez le chat de rapport dominant/dominé. Inutile de brusquer votre chat, au contraire, laissez-le vivre sa vie. Que cela ne vous empêche pas d'être ferme si la situation l'exige, mais le brutaliser ne servirait à rien.
  • Si vous voulez adpoter un chaton, même si son regard vous fait craquer, ne choisissez pas un chat qui a mauvaise haleine, qui perd ses poils ou qui est trop maigre, ce sont des signes de mauvaise santé.
  • Les chats passent de longues heures à se lécher les poils et l'on pense souvent qu'il est inutile de leur venir en aide. Ce n'est pas tout à fait exact, il faut: nettoyez ses pattes de temps en temps (s'il sort dehors), brossez et peignez ses poils régulièrement.
  • Le chat est un animal propre. Il a besoin de trouver chez vous tout ce dont il a besoin: une litière propre et entretenue, un coin repas avec eau et aliments frais et un arbre à chat (un griffoir ou un paillasson pourront également faire l'affaire).



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy