Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Maladies et vaccinations » Principales maladies des chats

  Nos amis les chats - Maladies et vaccinations + de sujets  
Principales maladies des chats

Le typhus:


Les chatons y sont très sensibles. C'est une maladie virale très contagieuse. Elle affecte principalement les chatons mais peut s'attraper à tout âge. Elle ne se transmet, ni à l'homme, ni aux autres animaux domestiques. Elle est presque toujours mortelle.

Le coryza:


Il est du à l'association de virus et de bactéries qui produit des ulcères dans la bouche du chat, des écoulements nasaux purulent, des conjonctivites infectieuses parfois associées à une atteinte de la cornée. Associés à la fièvre ces symptômes entraînent un profond état de faiblesse pouvant conduire au décès.

La leucose : 


S'apparente à une leucémie d'origine virale. Le chat peut contracter la Leucose par toutes les voies naturelles: sang, voie sexuelle, mais aussi salive, larmes, urines etc... Une fois contaminé, il est souvent trop tard pour sauver le chat.. La vaccination reste la seule arme pour lutter contre cette maladie.

La chlamydiose:


Elle se traduit par une conjonctivite chronique, généralement d'un œil, parfois des deux. Une fois le chat atteint, il est très difficile de le traiter définitivement. Cette maladie n'est toutefois pas mortelle, et reste généralement limité aux chats ayant vécu en collectivité, ou aux chatons trouvés. Il convient de discuter de l'opportunité de cette vaccination avec votre vétérinaire.

La rage:


Extrêmement grave, c'est la seule maladie infectieuse du chat, qui peut être transmise à l'homme. Son évolution est rapide et toujours mortelle. La vaccination contre la rage fait souvent l'objet d'une législation particulière en fonctions des zones ou des pays.




Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy