Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Mauvaises habitudes » Utilisation d'un griffoir

  Nos amis les chats - Mauvaises habitudes + de sujets  
Utilisation d'un griffoir

Utilisation d'un griffoir
Si vous vous y prenez tôt, c'est-à-dire quand votre chat n'est encore qu'un chaton, vous pouvez arriver à réduire les dégâts par griffures en l'habituant à faire ses griffe sur un griffoir. Un accessoire pour chat dédié à cet usage.

Il existe plusieurs types de griffoir: en sisal, en bois, en carton, à poser ou à accrocher. Lorsque le chat apprend jeune à s'en servir, il ne pourra plus s'en passer ensuite. Mais les chats de tous les âges peuvent apprendre. C'est un ustensile très pratique car il permet au chat de faire ses griffes, ce qui lui permet de les raccourcir, mais c'est également une source de détente pour le chat. Votre chaton apprécie d'être observé lorsqu'il utilise son griffoir, assurez-vous donc de placer le griffoir à un endroit où votre petit félin pourra se montrer et où il aura de la place pour s'étirer autour, se rouler dessus car le comportement de griffage est également un comportement de marquage de territoire.
Pour apprendre à votre chaton l'utilité du griffoir, posez-le dessus, faites délicatement sortir ses griffes (en lui appuyant doucement sur les doigts, pour faire sortir ses griffes) et frottez les en les «accrochant» sur le griffoir. Le chat étant un animal intelligent, il comprendra assez vite à quoi cet accessoire est destiné. Malheureusement, certains chats ne l'adoptent pas tout de suite. Il faut persévérer, car en général, les chats finissent par se servir des griffoirs.

Vous pouvez apprendre l'utilité d'un griffoir à votre chat, même s'il est adulte, Lorsque vous le prenez sur le fait, dites-lui "NON" fermement, les chats apporte une grande importance au ton de votre voix,. Prenez-le par la peau du cou, comme le faisait sa mère, et placez-le sur le griffoir. récompensez-le et félicitez-le s'il fait ses griffes sur le griffoir.
Les arbres à chat sont des accessoires polyvalents, ils servent à la fois de griffoir, de terrain de jeux et également de lieu de repos en hauteur comme les apprécient nos félins. Les chats apprécient réellement ces arbres à chat aussi bien pour se reposer que pour s'amuser. 



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy