Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Propreté des chats

Naturellement propre

C'est pendant les premières semaines de sa vie, avec sa mère, que le chaton va apprendre à ne pas souiller l'endroit où il dort et mange, puis à faire ses besoins dans un endroit déterminé. À sa naissance, le chaton ne fait pas ses besoins tout seul. C'est la mère qui, en léchant le ventre et la région anale de son petit, va déclencher l'excrétion. Au bout d'environ trois semaines, l'élimination se fait sans l'aide de la mère et le chaton, qui se déplace seul, va suivre sa mère et apprendra ainsi l'utilisation de la litière. En quelques jours, le chaton a compris, et il est généralement propre au moment du sevrage, c'est à dire vers 6 à 7 semaines.


  Propreté des chats + de sujets  
Chaton malpropre
Il peut arriver qu'une chatte délaisse un chaton de sa portée, il se peut que vous ayez recueillit ou adopté un chaton orphelin, quelque soit le cas de figure, vous devrez prendre en main l'éducation du chaton. Un chaton ne devrait pas être adopté trop tôt, sa mère doit avoir eu le temps de lui apprendre la propreté. Pour des chatons orphelins à la naissance, vous devrez reproduire...
Lire
 
La litière du chat
La litière du chat Un chat doit toujours être propre. Pour un chat mâle, Préférez une litière fermée avec un couvercle, cela évitera les projections malencontreuses d'urine. Si votre chat élimine à coté de sa litière plusieurs causes sont possibles La nature de la litière ne lui convient pas, L'emplacement de la litière ne lui convient pas Placez sa litière dans un endroit discret de la maison, à l'abri des...
Lire
 
Naturellement propre
C'est pendant les premières semaines de sa vie, avec sa mère, que le chaton va apprendre à ne pas souiller l'endroit où il dort et mange, puis à faire ses besoins dans un endroit déterminé. À sa naissance, le chaton ne fait pas ses besoins tout seul. C'est la mère qui, en léchant le ventre et la région anale de son petit, va déclencher l'excrétion.
Lire
 
Accueillir un nouveau chat
Accueillir un nouveau chat Quand un chat arrive dans un nouveau foyer, il vaut mieux le confiner dans une pièce les premiers jours avec sa nouvelle litière. Ensuite quand le chat gambade dans la maison il ne faut pas changer de place sa litière. Si vous venez d'accueillir un chat dans votre maison, il est important de lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
Lire
 




Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy