Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Propreté des chats » Chaton malpropre

  Nos amis les chats - Propreté des chats + de sujets  
Chaton malpropre

Il peut arriver qu'une chatte délaisse un chaton de sa portée, il se peut que vous ayez recueillit ou adopté un chaton orphelin, quelque soit le cas de figure, vous devrez prendre en main l'éducation du chaton. Un chaton ne devrait pas être adopté trop tôt, sa mère doit avoir eu le temps de lui apprendre la propreté. Pour des chatons orphelins à la naissance, vous devrez reproduire l'effet du léchage de la mère après les repas, c'est à dire frotter le petit (avec un gant de toilette humide par exemple) en insistant sur le ventre et le périnée.

Lorsque le chaton est plus âgé et qu'il se déplace hors de son panier, il faut placer à proximité un bac rempli de litière pour chat. Attention, la litière devra être placée à plus de deux mètres de sa gamelle, car un chat élimine toujours loin de l'endroit ou il mange. Vous devrez alors placer régulièrement le chaton dans sa litière, principalement après les repas, mais aussi après une longue sieste par exemple. Quand il a terminé ses besoins, laissez le chaton tenter d'"enterrer" ce qu'il a fait, car c'est une activité instinctive qui fait partie du rituel d'élimination.

Prenez soin de garder toujours la litière propre, le chat est très sensible aux odeurs et peut préférer faire ses besoins ailleurs s'il n'est pas satisfait de la propreté de sa litière. 




Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy