Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Propreté des chats » La litière du chat

  Nos amis les chats - Propreté des chats + de sujets  
La litière du chat

La litière du chat
Un chat doit toujours être propre. Pour un chat mâle, Préférez une litière fermée avec un couvercle, cela évitera les projections malencontreuses d'urine. Si votre chat élimine à coté de sa litière plusieurs causes sont possibles
  • La nature de la litière ne lui convient pas,
  • L'emplacement de la litière ne lui convient pas
Placez sa litière dans un endroit discret de la maison, à l'abri des regards, car votre chat aime faire ses besoins dans la tranquillité. Certaines litières sont désodorisées (certaines peuvent déplaire à votre chat et il faudra en changer) mais, dans tous les cas, l'entretien de la litière reste une tâche quotidienne, et elle devra être changer entièrement une fois par semaine. La litière doit toujours être propre, les chats ont un sens très prononcé de l'hygiène. Ils n'aiment pas salir leurs pattes en grattant. Pensez à enlever les excréments régulièrement, changez la litière tous les 3 jours (ou plus souvent si vous avez plusieurs chats), lavez le bac toutes les semaines. Si votre chat boude sa litière malgré toutes ses précautions vous pouvez vaporiser des phéromones de synthèse. Utilisez-les quotidiennement pendant une longue période. Si votre chat urine partout c'est normal s'il n'est pas stérilisé ou castré. Si votre chat est stérilisé et que le comportement persiste, il a peut être une infection urinaire, une visite chez votre vétérinaire s'impose.

Ne disputer jamais votre chat s'il est malpropre, ne pas lui mettez surtout pas le nez dedans, vous ne feriez qu'aggraver les choses. Par contre, vous pouvez le mettre gentiment dans sa litière pour lui remontrer le chemin, il finira par comprendre. 



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy