Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats

Race : Korat
Race : Korat

C'est une race naturelle et ancienne, connue depuis le XIVe siècle, qui est restée longtemps confinée sur le plateau du Khorat (dans la région de Nakhon Ratchasima au Nord-Est du pays) d'où son nom qui signifie en Si-Sawat: couleur et prospérité. Des sujets furent importés et exposés en Grande-Bretagne, à la fin du XIXe siècle, mais sans succès car ils furent considérés comme des Siamois bleus. Cela explique pourquoi les Korats n'ont été découverts au Royaume-Uni qu'en 1896 et n'ont été reconnus comme race qu'en 1966. L’élevage débuta aux États-Unis en 1959. La race fut reconnue par la C.F.A. en 1966 et par la T.I.C.A. en 1969.À son arrivée en Europe, en 1972, la F.I.Fe homologua le Korat. Lire la suite


  Races de chats + de sujets  
Race : Abyssin
Race : Abyssin L'Abyssin est une race de chat connue depuis longtemps. Probablement originaire d'Asie du Sud Est, cette race se serait rapidement retrouvée en Ethiopie. Le nom de chat “Abyssin” lui a été donné, parce que les premiers chats introduit en Europe (vers 1868 en Grande Bretagne) ont été importés de cette région d'Afrique.
Lire
 
Race : American Bobtail
Race : American Bobtail La race a commencé son développement vers le milieu des années soixante aux États-Unis. L’American Bobtail est le produit du croisement d’un chat “sauvage” d’Arizona avec un siamois. Un chaton, issu de ce croisement est à l’origine de la race, qui fut reconnue par la TICA en 1989.
Lire
 
Race : American Curl
Race : American Curl La particularité de cette race est ses oreilles retournées en arc de cercle vers l'arrière. L'American Curl a pour origine une mutation spontanée survenue en 1981 chez un chat de maison, au sud de la Californie à Lakewood. Cette mutation est due à un gène dominant qui ne peut être transmis que par un seul des parents. Aux États-Unis, l'élevage sélectif commença en 1983.
Lire
 
Race : American Shorthair
Race : American Shorthair Cette race est le résultat de la sélection du "chat de gouttière" commun importé par les premiers immigrants européens aux Etats-Unis croisé avec d'autres races importées, telles que le British Shorthair, le Burmese et le Persan. Appelée "Domestic Shorthair" jusqu’à dans les années soixante, ce chat fut reconnue en 1904 par la C.F.A.
Lire
 
Race : American Wirehair
Race : American Wirehair L'American Wirehair est le résultat d'une mutation dominante spontanée, apparue dans une portée dans la région de New York en 1966. L'American Wirehair fut officiellement reconnu en 1978 aux Etats-Unis. Les premiers sujets furent introduit en France en 1972.Ce chat reste très rare en Europe.
Lire
 
Race : Angora Turc
Race : Angora Turc ’Angora Turc est une race très ancienne originaire d'Asie Mineure, plus précisément de la Turquie dont il porte l'ancien nom de la capitale devenue aujourd’hui Ankara. C’est aux environ de 1620 que l'explorateur italien Pietro Della Valle introduisit ce chat dans son pays.
Lire
 
Race : Balinais
Race : Balinais Dans les années 1930, des éleveurs remarquèrent que des chatons au poil plus long apparaissaient parfois dans des portées de Siamois. Aujourd’hui encore, on ignore s’il s’agit d’une mutation spontanée ou d’un croisement avec des persans.
Lire
 
Race : Bengal
Race : Bengal C’est en 1963, en Californie que Jean Sugden, éleveuse, croisa pour la première fois une chatte American Shorthair avec un chat-léopard d'Asie, Felis prionailurus bengalensis, c'est-à-dire un chat sauvage, panthère miniature à la robe tachetée Quelques années plus tard, des femelles mariées avec des Maus Egyptiens, des Burmeses et des Siamois, donnèrent naissance à la race Bengale.
Lire
 
Race : Birman
Race : Birman Rien n'est officiellement certain sur la naissance du chat Birman ou se mêle mystère et légende. Plus prosaïquement, les premiers sujets de chat Birman, ont été créé en France, dans la région de Nice au début des années 20 et seraient issus du croisement d'un Siamois ganté de blanc avec un chat à poils longs (Angora ou Persan).
Lire
 
Race : Bleu Russe
Race : Bleu Russe L'origine du chat “Bleu Russe” reste controversé mais ce chat provient plus probablement des îles Archangel, dans la mer de Barents. Importé en Angleterre vers 1860, les premiers sujets furent exposé à Londres dès 1871 sous les appellations de “Archangel Blue” (du nom du port d'Arkhangelsk) et de «Russian Shorthair (Bleu étranger). Le nom de Bleu russe fut officialisé en 1939.
Lire
 




Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy