Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Abyssin

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Abyssin

Race : Abyssin
Race : Abyssin
Surnom : Abyssinian - Chat lapin
Origine : Asie
Poids : 4 kg à 5.5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / F.I.Fe / C.F.A

Historique :
L'Abyssin est une race de chat connue depuis longtemps. Probablement originaire d'Asie du Sud Est, cette race se serait rapidement retrouvée en Ethiopie. Le nom de chat “Abyssin” lui a été donné, parce que les premiers chats introduit en Europe (vers 1868 en Grande Bretagne) ont été importés de cette région d'Afrique. La race fut reconnue en Angleterre en 1882 et son développement à commencé aux Etats-Unis au début du XXème siècle. La C.F.A. la reconnaît en 1917.

Description :
L’Abyssin possède un corps moyennement long, souple ferme et musclé. Sa cage thoracique est légèrement arrondie et le dos légèrement arqué. Sa tête est de forme triangulaire aux contours adoucis, sans aucune face plate, de face comme de profil. Le profil est une suite de courbes douces. Ses yeux sont grands en forme d’amande, brillants et expressifs. Soulignés d’un trait de maquillage de la couleur de base lui-même entouré d’une zone de coloration plus claire. Ses oreilles sont grandes et légèrement pointue, elles sont dirigées vers l’avant et disposent d’une base évasée. Sa queue est longue et assez épaisse à la base, elle est relativement effilée et proportionnée avec le reste du corps. Sa robe est élastique au toucher, brillante et fine.

Tempérament :
L’Abyssin est un chat actif, vif joueur et dynamique, curieux de tout, qui a besoin d’espace pour ses activités et de beaucoup d’attention. Assez indépendant il reste néanmoins très sociable et affectueux. Il se montre patient et doux avec les enfants, supporte avec flegme d’être manipulé et manifeste un grand attachement à son maître. Il s’adapte bien à la vie en appartement à condition de lui proposer un environnement, mais, pour ses besoins d’exercice, un jardin est vivement recommandé.

Entretien / toilettage :
L’Abyssin est un chat d’entretien facile. Un brossage et un peignage hebdomadaires suffisent. lorsqu’il est en période de mue, il faut régulièrement éliminer les poils morts et tombants. Pour lustrer son poil, utiliser une peau de chamois.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy