Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Balinais

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Balinais

Race : Balinais
Race : Balinais
Surnom : Balinese
Origine : Etats-Unis
Poids : 2.5 kg à 5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I C.A / FIFe / C.F.A

Historique :
Dans les années 1930, des éleveurs remarquèrent que des chatons au poil plus long apparaissaient parfois dans des portées de Siamois. Aujourd’hui encore, on ignore s’il s’agit d’une mutation spontanée ou d’un croisement avec des persans.

Après la Seconde Guerre mondiale, Marion Dorsey, en Californie, se mit à élever ces Siamois à poils longs, ou Balinais pour rappeler leur origine asiatique. En croisant systématiquement ces chats entre eux, la race fut fixée. Ces siamois à poils plutôt mi-longs furent exposés pour la première fois en 1955. La C.F.A. et la T.I.C.A. reconnurent la race en 1970. La FIFe l'homologua en 1972 et la France en 1983. Cette race est encore peu répandue en Europe.

Description :
Son corps est long doté d’une ossature fine et une musculature ferme. Les épaules sont d’une largeur comparable à celle des hanches. Sa tête est moyenne, longue et triangulaire. Le crâne et le front sont plats ou légèrement convexes. Ses yeux sont de taille moyenne, en amande, légèrement en oblique. Ses oreilles sont grandes, dotées d’une base large et placée dans le prolongement de la tête. L’encolure est Longue, mince et élégante, elle dégage clairement la tête des épaules. La robe est mi-longue, la fourrure est fine, soyeuse et couchée sur le corps. Le sous poil est léger. Les poils sont plus courts sur les épaules et plus longs sur les flancs.

Tempérament :
Chat extraverti, actif, vif, curieux et joueur. Doté d'une forte personnalité, le Balinais est vif et bavard., il est cependant plus tempéré que son cousin Siamois et son miaulement est plus discret. Exclusif à l'égard de son maître, c'est un chat affectueux et très attachant. Le Balinais adore la compagnie, et supporte mal la solitude et demande beaucoup d'attention et de tendresse. Il accepte la présence d’un autre chat aussi vif que lui ou d’un chien auquel il aura été habitué. Son besoin d'activité et de chasse serait comblé dans un jardin.

Entretien / toilettage :
L'entretien est facile. Un brossage et peignage hebdomadaires suffisent. La mue n'est pas abondante. Un bain par mois



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy