Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Bleu Russe

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Bleu Russe

Race : Bleu Russe
Race : Bleu Russe
Surnom : Bleu Russe / Chat d'Archangel
Origine : Russie
Poids : 3 kg à 5.5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I C.A/ FIFe

Historique :
L'origine du chat “Bleu Russe” reste controversé mais ce chat provient plus probablement des îles Archangel, dans la mer de Barents. Importé en Angleterre vers 1860, les premiers sujets furent exposé à Londres dès 1871 sous les appellations de “Archangel Blue” (du nom du port d'Arkhangelsk) et de «Russian Shorthair (Bleu étranger). Le nom de Bleu russe fut officialisé en 1939. Après la Seconde Guerre mondiale, pour sauver la race, on pratiqua des croisements avec le British Shorthair Blue et surtout avec le Siamois blue point. En Europe et plus particulièrement en Angleterre, dans les années soixante, on assista au retour au type original avec un corps plus court et au pelage plus foncé.

Description :
Le Russe est un chat élégant, avec une tête anguleuse présentant sept faces planes. Les coins légèrement relevés de sa bouche lui donnent une expression douce, comme souriante. Ses caractéristiques les plus remarquables sont ses yeux verts et sa robe double, courte, soyeuse et dressée comme celle d'une loutre ou d'un castor. De couleur gris-bleu (pour la variété la plus connue), avec une concentration argentée à l'extrémité du poil de garde, la fourrure reflète la lumière, donnant au Russe un aspect saupoudré d'argent.

Tempérament :
Timide il est facilement perturbé et déteste le bruit et l'agitation il aime son confort et sa tranquillité et supporte mal ce qui vient bouleverser ses habitudes. Sensible, affectueux, plutôt exclusif, Indépendant, prudent, au besoin autoritaire, il ne tolère pas la contrainte. C’est un chat qui est très attaché à son maître mais qui n'apprécie guère les étrangers sportif, il adore grimper ou courir mais s’adapte cependant facilement à la vie en appartement. Sa voix est très douce.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile : un lustrage au rythme d'une fois par semaine. Son poil doit rester dressé, il faut le brosser à rebrousse poil pour éviter d'aplatir sa robe. Au moment de la mue il faut le peigner dans le sens du poil pour enlever les poils morts et terminer par un coup de brosse à rebrousse-poil.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy