Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : British Shorthair - Longhair

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : British Shorthair - Longhair

Race : British Shorthair - Longhair
Race : British Shorthair / Longhair
Origine : Grande-Bretagne
Poids : 2.5 kg à 5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I C.A / FIFe / C.F.A

Historique :
Le British était à l’origine, un chat des rues. C’est en 1871 que des éleveurs anglais organisèrent une exposition ou ils sélectionnèrent les plus beaux spécimens de chats de “gouttières”. Ces chats furent appelés British Shorthair pour les distinguer d'une part des chats étrangers (foreign), orientaux et d'autre part, pour les différencier des chats à poils longs tels que l'Angora. Le British Cat Club fut créé, en 1901. Après la Seconde Guerre mondiale, on pratiqua des croisements avec des Persans pour alourdir et arrondir la silhouette du British tout en augmentant l’étendue des couleurs de sa robe. Aux Etats-Unis, où il fut croisé avec des American Shorthair, le British Shorthair fut reconnu en 1980 par la C.F.A et en 1993 par la T.I.C.A. Le British est l'homologue de l'Européen à poils courts et de l'American Shorthair des Etats-Unis.

Description :
Le British Shorthair est un chat de taille moyenne à grande, robuste et puissant, tout en rondeur. Sa grosse tête ronde, en forme de pomme, a une expression douce et ouverte renforcée par ses grands yeux. Son museau rond et court, sa forte encolure, son corps puissant avec ses épaules et ses hanches très larges et rondes font de lui un chat imposant. Sa fourrure courte, dense et serrée, lui donne un air de "nounours" qui renforce l'impression générale de force et de douceur dégagée par ce chat. Le British Longhair est la variété à poil long du British Shorthair.

Tempérament :
Le British est un chat paisible, enjoué, patient, calme et peu émotif. Il est facile à vivre et s'adapte aussi bien à la ville qu'à la campagne où il s'avère être un excellent chasseur. Sociable, il accepte facilement la présence de ses congénères et supporte les chiens. Affectueux sans être envahissant, il se montre patient avec les enfants et s’adapte facilement à la vie de famille. Il est très affectueux, mais non envahissant.

Entretien / toilettage :
Un brossage et un peignage hebdomadaires suffisent. Au moment de la mue, qui est importante, le brossage doit être quotidien.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2020 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy