Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : German Rex

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : German Rex

Race : German Rex
Race : German Rex
Origine : Allemagne
Race reconnue par : LOOF / FIFe / S.C.F.F

Historique :
La race a pour origine une chatte à poil frisé trouvée, en 1946, par le Dr Scheuer-Karpin dans les jardins de l'hôpital où elle travaillait. Après plusieurs croisements, elle a obtenu des chatons dont certains avaient le même poil frisé que leur mère. Mais le Rex allemand n'aurait été développé par des éleveurs qu’à partir de1951. Croisé avec le Cornish Rex, ils obtenaient des chatons frisés. Cela confirmait que ces deux races possèdent le même gène responsable de la mutation. Le premier German Rex fut présenté en public en 1960 à Paris. La race faillit disparaître dans les années 70, mais des éleveurs attachés s’attachèrent à la préserver. La F.I.Fe et la S.C.F.F. ont reconnu en 1982 le German Rex. Aujourd’hui, le German Rex est une race très rare.

Description :

Le German Rex est de taille moyenne, le corps est fort et musclé. La poitrine est large et puissante. Le dos est droit des épaules jusqu’à la croupe. Sa tête est de forme arrondie, plus longue que large avec des joues bien développées. Le museau est fort et le menton massif. Les moustaches sont courtes et frisées. Ses yeux sont grands et ovales, disposés légèrement en oblique. Ses oreilles taille moyenne, elles sont larges à la base et possèdent une extrémité arrondie. La face externe est recouverte d’un pelage fin et dense, la face interne ne possédant que peu de poils. Sa robe est courte, veloutée et pelucheuse. Elle ondule en formant des vagues assez proches de celles du Cornish Rex, mais ne possède pas, contrairement à ce dernier, de poil de garde.

Tempérament :
Chat actif, mais patient, intelligent et affectueux, il est sociable avec ses congénères et supporte les chiens. Le German Rex est très affectueux avec son maître.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy