Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Havana Brown

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Havana Brown

Race : Havana Brown
Race : Havana Brown
Origine : États-Unis / Grande-Bretagne
Poids : 2.5 kg à 4.5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / G.C.C.F

Historique :
Les premier sujet apparurent au début du XIXe siècle, en Angleterre. Vers 1880 d'autres chats de la même couleur furent exposés avec succès puis oublié. Après un demi-siècle d'oubli, vers 1950, la baronne von Ulmann, désirant obtenir un chat à robe chocolat uni de type étranger, croisa des Siamois chocolate point et des Européens noirs. Ce fut une réussite, à tel point que des éleveurs en firent autant. Un éleveur californien importa au États-Unis, le premier Havana en 1956. La race américaine fut reconnue en 1964, Contrairement à la FIFe, la G.C.C.F. a reconnu la nouvelle race en 1958 sous l'appellation de Chestnut Havana ou d'Havana Brown. En 1971, le nom d'Havana Brown fut préféré. Depuis 1960, cette race connaît un grand succès aux Etats-Unis, alors qu'elle reste rare en Europe.

Description :
L’Havana Brown à une taille et une ossature moyennes et doté d’une bonne musculature. Sa tête est plus longue que large et son crâne légèrement arrondi. Caractérisé par un museau fort et carré qui le distingue définitivement de ses ancêtres orientaux. Ses yeux sont ovales et grands, sans être globuleux. Il dispose de grandes oreilles disposant d’une extrémité arrondie, elles sont relativement espacées l’une de l’autre et légèrement orientées vers l’avant. Sa robe est courte, soyeuse et douce. Le sous-poil est peu fourni. Sa couleur brun acajou est uniforme. Poil court.

Tempérament :
Chat vif, actif mais non agressif. Intelligent, affectueux et joueur, il s’adapte bien à la vie en appartement. D’un naturel timide, il aime le calme et le confort. Paisible, affectueux, très doux, il adore son maître mais est distant avec les étrangers. Moins bavard que le Siamois son miaulement est très doux.

Entretien / toilettage :

Un brossage hebdomadaire suffit à son entretien.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2020 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy