Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Korat

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Korat

Race : Korat
Race : Korat
Origine : Thaïlande
Poids : 2.5 kg à 5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / FIFe / C.F.A

Historique :
C'est une race naturelle et ancienne, connue depuis le XIVe siècle, qui est restée longtemps confinée sur le plateau du Khorat (dans la région de Nakhon Ratchasima au Nord-Est du pays) d'où son nom qui signifie en Si-Sawat: couleur et prospérité. Des sujets furent importés et exposés en Grande-Bretagne, à la fin du XIXe siècle, mais sans succès car ils furent considérés comme des Siamois bleus. Cela explique pourquoi les Korats n'ont été découverts au Royaume-Uni qu'en 1896 et n'ont été reconnus comme race qu'en 1966. L’élevage débuta aux États-Unis en 1959. La race fut reconnue par la C.F.A. en 1966 et par la T.I.C.A. en 1969.À son arrivée en Europe, en 1972, la F.I.Fe homologua le Korat.

Description :
De taille moyenne, le Korat est un chat à la fois puissant et musclé. Le physique du Korat est bien particulier. Il se rapproche du Siamois traditionnel de type Thaï (également appelé "Tête de pomme"), bien que le Korat soit en moyenne de plus petite taille. D'autres différences notables apparaissent entre ces deux races, notamment une tête en forme de cœur, des yeux d'un vert intense et l'absence de sous-poils. Avec la robe bleue, ces caractéristiques réunies sont la signature du Korat.

Tempérament :
De par son caractère, le Korat ressemble également beaucoup à son cousin le Siamois. Chat vif, actif, très agile et très joueur, il n'aime ni l'agitation, ni le bruit. Il a besoin d'un environnement serein. Peu sociable avec ses congénères, il se montre réservé vis-à-vis des étrangers. Comme tout bon chat oriental qui se respecte, il est doux, très affectueux, hypersensible et montre un attachement sans limites à son maître. Il possède une force physique étonnante dont il use avec modération. C'est un chat calme, qui convient à toute la famille. Très bavard, il possède une large gamme de miaulements, qu’il n'hésitera pas à utiliser pour exprimer son humeur.

Entretien / toilettage :

Son entretien est facile. Un brossage hebdomadaire suffit.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy