Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Nebelung

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Nebelung

Race : Nebelung
Race : Nebelung
Surnom : Ange Bleu, Bleu Russe, Russe
Origine : États-Unis
Poids : 2.25 kg à 5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / FIFe

Historique :
Le Nebelung est la variété à poil mi-long du Bleu Russe. Des Bleus Russes à poil mi-long avaient déjà été observés il y a plus d’un siècle. L’exploitation de leur fourrure, qui fait penser à celle de la loutre, et les guerres successives eurent presque raison de la race. Des croisements avec les Siamois ont été nécessaires dans les années 50 pour sauver l'espèce en extinction, mais l'ont dénaturée. Dans les années 80, à partir de souches résurgentes découvertes aux Etats-Unis, des éleveurs se sont attachés à sauver et préserver cette race qui demeure aujourd’hui rare.

Description :
Bien qu'élégant, il paraît plus lourd que le Russe à cause de la densité et de la longueur de sa fourrure. Le Nebelung est un chat avec une tête anguleuse présentant sept faces planes. Les coins légèrement relevés de sa bouche lui donnent une expression douce, comme souriante. Ses caractéristiques les plus remarquables sont ses yeux verts et sa robe double, dense et mi-longue. De couleur gris-bleu (pour la variété la plus connue), avec une concentration argentée à l'extrémité du poil de garde, la fourrure reflète la lumière, donnant au Nebelung un aspect saupoudré d'argent.

Tempérament :
D’une incroyable douceur de caractère, son extrême gentillesse, sa fidélité le rend très exclusif à son maître et patient avec les enfants. Indépendant, prudent, au besoin autoritaire, il ne tolère pas la contrainte. Il aime être manipulé avec délicatesse et sa timidité le tien à distance des étrangers. Bien adapté à la vie en appartement, il apprécie le jardin ou il s’avère être un redoutable chasseur. Son miaulement est très doux.

Entretien / toilettage :
Brossage régulier.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2020 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy