Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Norvégien

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Norvégien

Race : Norvégien
Race : Norvégien
Surnom : Chat des Forêts Norvégien / Skogkatt
Origine : Norvège
Poids : 3 kg à 9 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / FIFe

Historique :
Ce chat existe depuis très longtemps dans toute la Scandinavie. On attribue aux Norvégiens une origine qui remonterait aux temps de Vikings. Quelle que soit l'origine exacte des chats des forêts norvégiennes, ces chats vivaient naturellement à l'état sauvage ou semi-sauvage en Norvège. La race s'est développée en s'adaptant à la rudesse du climat, sélectionnant les animaux les plus forts, les plus robustes, les plus intelligents. Vers 1930, des éleveurs norvégiens débutent un programme de sélection afin de conserver cet animal et d'allier la rusticité à la beauté de sa fourrure. Des sujets sont présentés en exposition à Oslo. La race est reconnue en 1972. Un club de race et un premier standard voient le jour en 1975. En 1977, la F.I.Fe homologue la race. Un standard officiel est rédigé, puis modifié afin d'éviter toute confusion avec le Maine Coon. Les premiers sujets sont arrivés en Allemagne et aux Etats-Unis en 1979, en Grande-Bretagne en 1980, puis en France en 1982. La Suède posséderait la plus grande population de Norvégiens.

Description :
Le Norvégien est un chat au gabarit important. Sa tête est triangulaire avec une mâchoire puissante, ses yeux sont grands en amande et sont implantés légèrement en obliques. Son corps assez long est très musclé. Il s'est adapté au climat très rude de ces régions en développant une fourrure mi-longue avec un sous-poil très épais et laineux. Les poils de couverture sont imperméables lisses, lustrés avec un aspect huileux. Une abondante collerette encadre la tête et donne à cette race un air très particulier.

Tempérament :
Calme et posé ce chat est curieux de tout ce qui se passe autour de lui. Il s'entend parfaitement bien avec les différents membres de la famille, enfants, autres chats, chiens tout en restant indépendant. C'est un chat d'un tempérament particulièrement agréable, très "pot de colle", d'une très grande stabilité caractérielle. Il vit très bien en appartement où il ne mettra pas en pratique ses qualités de grimpeur et de sauteur, au détriment de l'environnement. Un arbre à chat lui suffit pour ses exercices quotidiens. Un jardin où il pourra grimper et s’ébattre est néanmoins préférable.

Entretien / toilettage :
Entretien facile. Brossez périodiquement, doucement et surtout sans arracher si vous sentez une résistance. Ne touchez pratiquement pas à la queue car les poils de la queue ne tombent pratiquement pas et mettent beaucoup de temps à repousser.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy