Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Peterbald

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Peterbald

Race : Peterbald
Race : Peterbald
Surnom : Petersburg Sphynx
Origine : Russie
Poids : 3.5 Kg à 4.5 Kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / W.C.F

Historique :
Le Peterbald est une race de chat nu qui a été créée par des éleveurs russes qui ont introduit le gène responsable de la nudité du Don Hairless (gène dominant contrairement à celui du Sphynx) chez les Orientaux. Une femelle Oriental fut mariée, en 1994, à un mâle Don Hairless. Une partie des chatons issus de ce croisement furent sélectionnés et utilisés dans le cadre d’un programme d’élevage visant à aboutir à la race actuelle, dont le type est clairement Oriental. La race doit son nom à la ville de St-Petersbourg et au terme anglais “bald” qui signifie chauve. La race a été reconnue en 1997 par la T.I.C.A et en 2003 par la W.C.F.

Description :
Sa peau ridée est nue et son toucher est chaud et délicat. Le Peterbald à un corps long et musclé. Sa tête vue de face, est de forme triangulaire, dotée de pommettes saillantes. De profil, le nez est dans le prolongement du front sans cassure. Ses oreilles son grandes, prolongeant le triangle formé par la tête. Ses yeux sont grands en forme d’amande, implantés légèrement en oblique. Ils sont verts ou bleus. La peau, de sa robe, souple et élastique, est dépourvue de poils exception faite d’un léger duvet qui peut recouvrir le museau, les oreilles, les pieds et les parties génitales. Des plis caractéristiques sont visibles sur la tête, le cou et les aisselles. La queue peut-être couverte d’une fourrure bouclée à l’implantation irrégulière. Les moustaches, lorsqu’elles sont présentes, ont un aspect frisé.

Tempérament :
Calme et affectueux il apprécie particulièrement les caresses. Le Peterbald comme l’Oriental et le Siamois est un chat communicatif qui demande qu’on lui prête une attention certaine, il ne supporte pas l’indifférence. Il est sociable et ne craint pas les inconnus. Il possède une voix forte.

Entretien / toilettage :
Au niveau toilettage, un nettoyage régulier (voire journalier) de ses yeux et des oreilles eet indispensable. On lui accordera également un entretien de routine en l'essuyant régulièrement avec un gant de toilette humide pour éliminer la sueur qui s'accumule sur la peau.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy