Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Pixie-Bob

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Pixie-Bob

Race : Pixie-Bob
Race : Pixie-Bob
Origine : États-Unis
Poids : 4 kg à 8 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A

Historique :
Débuté dans les années 1980, le programme d'élevage du Pixie-Bob avait pour but de créer un chat domestique ayant une ressemblance physique avec le bob cat, un petit lynx d'Amérique du Nord. En 1985, à la suite de plusieurs croisements entre un chat domestique avec un bobcat ( félin proche du lynx vivant dans les montagnes), naquit une chatte aux caractéristiques évoquant le chat sauvage. Elle fut à l’origine des lignées qui permirent de développer la race, et lui donna son nom. La nouvelle race fut reconnue par la T.I.C.A. qui édita un standard en 1998 et le LOOF en 2002. Le Pixie-Bob demeure rare en France, l’essentiel des sujets se trouvent aux Etats-Unis.

Description :
Le Pixie-Bob à un corps moyen à grand, long, musclé, puissant avec une forte ossature. Ses épaules et ses hanches sont saillantes. comme peuvent l'être ceux du lynx d'Amérique du Nord. Les femelles sont proportionnellement plus petites que les mâles. La tête est large, rappelant la forme d’une poire inversée, avec un front légèrement arrondi et des yeux de taille moyenne, légèrement ovales et bien espacé aux paupières lourdes. Ses oreilles sont de taille moyenne, avec une base large et une extrémité généralement dotées d’un plumet (lynx tips). La fourrure de la tête est dense avec un sens de pousse orienté vers le bas. Sa robe est courte douce et laineuse. Les poils du ventre sont plus longs. Dans la variété à poil long, ceux-ci sont portés plus prés du corps.

Tempérament :
Son air sauvage ne reflète pas la vraie nature de ce chat qui est affectueux, et docile. Calme, joueur et câlin, le Pixie-Bob est très attaché à son maître ainsi qu’à sa famille d’accueil, il est aussi un bon compagnon pour les enfants. le Pixie-bob est réputé avoir le tempérament d'un chien fidèle. Il aime son intérieur douillet et ne supporte pas facilement les changements d'habitation. Peu bavard, son miaulement est discret.

Entretien / toilettage :

Un brossage avec une petite brosse, un peigne ou un gant de massage une fois par semaine est suffisant pour l’entretien de la fourrure du Pixie-bob à poil court. Le poil du pixie-bob à poil long nécessitera d’avantage de soins.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2020 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy