Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Singapura

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Singapura

Race : Singapura
Race : Singapura
Origine : Île de Singapour
Poids : 2 kg à 4 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / C.F.A

Historique :
Singapura, (nom malais de l'île de Singapour), désigne un vrai chat commun, vivant à l’état semi-sauvage dans les rues de la capitale depuis une époque très ancienne. C’est en 1974 que deux touristes américains les remarquent et importent trois sujets en Californie, aux États-Unis. Ces chats furent exposés dès 1976. En 1980, d'autres Singapura arrivèrent aux états unis. Ces chats, mariés à des Burmeses, sont à l'origine de la race Singapura qui fut reconnue par la T.I.C.A. puis la C.F.A. respectivement en 1984 et en 1988. Les premiers spécimens de la race furent signalés en France et en Grande-Bretagne vers 1988-1989. Bien que développé aux États-Unis, il y est peu répandu et rare en France.

Description :
Son corps petit à moyen est trapu et musclé. Sa cage thoracique est arrondie, le dos est légèrement arqué. Sa tête est petite et ronde sont encolure est courte et massive. La forme du crâne est arrondie, vu de face. De profil, le front légèrement bombé est suivi d’une légère cassure sous la ligne des yeux. Le menton est bien développé et arrondi. Ses yeux sont grands, en forme d’amande, bien espacés l’un de l’autre. Ses oreilles sont grandes, avec une base évasée et des extrémités légèrement pointues. L’intérieur des oreilles est bien fourni. Sa robe est courte, fine, et soyeuse, la fourrure est bien couchée sur le corps. Elle est dépourvue de sous-poil. Les poils présentent une alternance de bandes claires et foncées.

Tempérament :
Équilibré, curieux et sociable, il accepte ses congénères et supporte bien les autres animaux. Le Singapura est très affectueux et câlin, ensible il réclame des caresses. Il est très attaché à son maître et est parfois “pot de colle”. Bon chasseur il apprécie d’être à l’extérieur. Particulièrement discret, son miaulement est délicat et doux.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile, un brossage hebdomadaire est suffisant.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy