Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Snowshoe

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Snowshoe

Race : Snowshoe
Race : Snowshoe
Origine : États-Unis
Poids : 2.5 kg à 5.5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A

Historique :
Le Snowshoe est le résultat de croisements initiés par des éleveurs. C'est une éleveuse de Philadelphie, qui est à l'origine du Snowshoe. Elle souhaitait en effet créer un Siamois à pieds blancs comme ceux que l'on peut voir sur certaines photos anciennes datant de l'époque victorienne. Pour cela, elle a croisé dans les années soixante des Siamois avec des American Shorthair bicolores, mais également avec des Birmans. La race reconnue par la T.I.C.A dans les années quatre-vingt, connu un certain succès aux États-Unis ou il reste tout de même rare.

Description :
Le Snowshoe est un chat de taille moyenne, combinant le côté massif de ses ancêtres américains et birmans et le côté élégant de ses ancêtres orientaux. La croupe est un peu plus haute que les épaules. La musculature est puissante sans-être massive, et l’ossature moyenne. Sa tête est de taille moyenne et de forme triangulaire aux contours arrondis. Le front est légèrement et les pommettes hautes. Son encolure est moyennement longue, forte et musclée. Ses yeux sont assez grands, de forme ovale. Ils sont implantés légèrement de biais. Ses oreilles de taille moyenne, sont large à la base et dotées d’une extrémité arrondie. Sa robe est courte, douce, soyeuse et couchée sur le corps. Le sous-poil est assez peu fournit.

Tempérament :
Vif, avec un caractère affirmé, le Snowshoe est un bon chasseur. Sociable, il est doux, très affectueux avec son maître auquel il demeure très attaché Il est joueur et est un excellent compagnon pour les enfants. Moins exclusif que le Siamois, il est plus bavard que l'American Shorthair.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile, un brossage hebdomadaire est suffisant.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy