Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Toilettage des chats » Le chat et les bains

  Nos amis les chats - Toilettage des chats + de sujets  
Le chat et les bains

Le chat et les bains
La plupart des chats prennent soin de leur pelage et il est inutile de les laver à moins que votre chat ne soit destiné à une compétition. Il faut savoir qu'ormis quelques rare race de chat, les chats n'aiment pas l'eau. Cependant, il peut arriver que des circonstance exceptionnelles nécessitent de faire prendre un bain à votre chat. Demandez l'aide d'une personne la première fois.
Lavez votre chat dans un évier ou dans une baignoire, si possible munie d'une douche et d'un tapis anti-dérappant pour éviter que les pattes de votre chat glissent et qu'il s'affole. Utilisez de l'eau chaude, idéalement à 38,6 C ce qui correspond à la température corporelle du chat. 5 à 10 cm d'eau suffise au fond de la baignoire.
Mouillez le chat progressivement en commençant par les pattes et en remontant progressivement sur le coprs pour finir par la tête, puis savonnez la fourrure en massant pour que le produit pénètre la fourrure jusqu'à la peau. Utilisez exclusivement un shampoing spécial pour chats. Bien rincer afin d'éviter qu'il ne lèche du shampoing. Séchez-le avec une serviette et placez-le dans une pièce à l'abri des courants d'air, pendant qu'il sèche. S'il le supporte, utilisez un sèche-cheveux à basse température. 



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy