Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Poésie » Les types d'éditions » La co-édition

  Poésie - Les types d'éditions + de sujets  
La co-édition

Lorsque l’on parle de co-éditions, l’aspect le plus connu, est celui qui met à contribution plusieurs maisons d’éditions pour la publication d’un même ouvrage. Ce qui est souvent le cas lorsque des ouvrages doivent être diffusés dans plusieurs pays afin de tenir compte des lois protectionnistes ou encore dans le cas d’ouvrages majeurs (encyclopédies, livres d’art etc..) qui nécessitent des investissements important.

Mais il existe une autre forme de co-édition moins connue, popularisée en Amérique du Nord (principalement au Québec) et qui tend à se répandre de plus en plus dans divers pays : la co-édition entre un éditeur et un auteur. Il s’agit alors d’un partenariat ou les frais sont partagé entre les deux parties tout comme les revenus. Ce sont généralement de petits éditeurs qui offrent ce genre d’édition (éditeurs publiant généralement 12 ouvrages ou moins par année). Le partage des risques est souvent accompagné de conseils de l’éditeurs afin que cette édition soit rentable sur la plan commercial. Ces éditeurs n’ayant pas un grand volume de publication annuel, ils ne peuvent pas se permettre trop d’échecs dans une année.

Il va s’en dire que si vous n’êtes pas prêt à investir une certaine somme d’argent, même si dans ce cas les frais sont partagé, ce type d’édition n’est pas la solution.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy