Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Poésie » Les types d'éditions » La micro-édition

  Poésie - Les types d'éditions + de sujets  
La micro-édition

C’est une formule très intéressante pour ceux qui veulent non seulement garder le contrôle sur leurs œuvres mais aussi pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’investir quelques milliers de dollars ou d’euros dans l’édition d’un livre. La Micro-édition permet l’édition d’un livre ou d’un recueil de poésie à quelques dizaines, ou centaines d’exemplaires, voir même l’édition sur demande a l’unité à un coût très raisonnable.

Avec cette solution, vous n’avez pas de stock à gérer puisque les livres sont produit sur demande pour chaque vente. Plusieurs société sur internet vous offrent la possibilité de micro-édition ainsi celle de vente en ligne grâce a une librairie en ligne (e-commerce). Tout ce que vous avez à faire c’est la mise en page de votre recueil, choisir parmi des modèles proposés la couverture de votre ouvrage, fixer le prix de vente (c’est votre choix) et faire de la publicité autour de vous pour faire connaître votre ouvrage.

Pour chaque commande, la société va produire un exemplaire et vous verser la différence entre le prix fixé et le coût de production moins un petit pourcentage pour les frais de vente en ligne. Vous pouvez ainsi vous monter un véritable rayon de librairie en ligne pour des coûts qui ne dépassent que le prix d’un exemplaire (pour vérifier le livre avant sa commercialisation). Production, vente et expéditions sont assurés par ces sociétés.

De plus, la micro-édition est une solution idéale pour tester un marché, voir si vos poèmes sont populaires et si les ventes progressent etc... Fort de cette expérience, il vous sera alors possible pour rejoindre un marché plus important de vous tourner vers d’autres formes d’éditions qui vous ouvriront les portes des réseaux de distributions traditionnels (librairies, grandes surface, marchands de journaux etc..).

Avec la micro-édition vous êtes totalement maître de vos commandes et vous ne vous retrouverez jamais avec un stock de livres invendus. Les nouvelles techniques d’impression permettent de réaliser de très beaux ouvrages (en couleurs si besoin) en très petits tirages, à un prix unitaire très raisonnable. Il devient facile et peu coûteux de faire éditer un vos projet de poésie ou autres. SI vous avez assez d’argent pour vous payer un ou deux exemplaires alors la micro-édition est faites pour vous.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy