Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Voyages - Vacances » Conseils voyageurs » Algérie - Formalités, Santé, Conseils

  Voyages - Vacances - Conseils voyageurs + de sujets  
Algérie - Formalités, Santé, Conseils

Algérie - Formalités, Santé, Conseils
Toutes les informations concernant les formalités, sauf indications spéciales, sont seulement valables pour les ressortissants français. Les précautions sanitaires et les conseils s’adressent à tous. Notez le pays d’ou provient le voyageur peut nécessiter des vaccinations particulières (informez-vous auprès de votre agence de voyage ou à l’ambassade du pays que vous voulez visiter).

Formalités :
Pour se rendre sur le territoire Algérien, un visa est obligatoire. Les formulaires de demandes de visas, sont a demander et à déposer auprès du Consulat d’Algérie de votre lieu de résidence. La demande de visas touristique, devra être accompagnée, soit d’un certificat d’hébergement légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement en Algérie, soit d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’une Agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage.

Santé :
  • Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Algérie.
  • Toutefois la mise à jour des vaccins contre la Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite ; hépatites virales A et B ou fièvre typhoïde est conseillé.
Conseils aux voyageurs :
  • Dans les villes, Il convient d’adopter un comportement aussi peu ostentatoire que possible et d’entourer ses déplacements, notamment dans les quartiers sensibles, de mesures de précaution et d’une attitude de vigilance.
  • Dans le grand Sud, les voyages doivent être obligatoirement organisés avec des agences de voyage agréées par le ministère du Tourisme. Ces agences sont les seules à connaître le terrain, à maîtriser les techniques de survie en zone désertique et à disposer de matériels adaptés et éprouvés. Les circuits proposés par ces agences sont connus et autorisés par les forces de l’ordre, avec lesquelles elles sont en liaison permanente. En fonction de la situation sécuritaire, certains secteurs et itinéraires peuvent être interdits à la circulation.
  • Il convient d’éviter, dans la mesure du possible et quelle que soit la région, les déplacements répétés à itinéraire et horaire constants.Les autorités algériennes ont constaté une recrudescence de la délinquance et de la petite criminalité, ce qui doit amener chacun à adopter les consignes de prudence habituelles dans les villes exposées à ce type de danger. 
Les voyages touristiques individuels, impliquant des déplacements par la route en dehors des grandes villes, demeurent déconseillés en Algérie. 
Il convient de préférer l’avion pour les longs déplacements dans le pays. En cas de transport par la route, il convient de privilégier les grands axes et d’éviter de circuler la nuit. 
En ville, il convient de demeurer dans les quartiers centraux et résidentiels et d’éviter les quartiers périphériques. Il est recommandé d’adopter une attitude discrète et conforme aux usages, règles et coutumes habituellement
  • Il est recommandé de séjourner dans des hôtels sécurisés.
  • Pour de nombreux voyageurs, l’arrivée s’effectue par l’aéroport Houari Boumediene d’Alger. Il est vivement recommandé de signaler son arrivée de manière à être accueilli. Dans l’hypothèse où le voyageur ne peut être attendu, il est conseillé de réserver à l’avance une voiture de location avec chauffeur ou de prendre un taxi. Des adresses de loueurs sûrs peuvent être fournies par les hôtels ou l’Office National du Tourisme et les agences de voyage. Les mêmes précautions valent pour les autres aéroports d’accès. 



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy