Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Voyages - Vacances » Conseils voyageurs » Cuba

  Voyages - Vacances - Conseils voyageurs + de sujets  
Cuba

Cuba
Toutes les informations concernant les formalités, sauf indications spéciales, sont seulement valables pour les ressortissants français. Les précautions sanitaires et les conseils s’adressent à tous. Notez le pays d’ou provient le voyageur peut nécessiter des vaccinations particulières (informez-vous auprès de votre agence de voyage ou à l’ambassade du pays que vous voulez visiter).

Formalités :
  • Un passeport valide encore 6 mois après la date retour est exigé.
  • Carte touristique délivrée contre paiement, par le consulat de Cuba à Paris et les tours opérateurs français agréés par les autorités cubaines.
  • Veiller à ne pas dépasser la durée du séjour maximum de 30 jours, ne serait-ce que d’une journée, sous risque d’incarcération par les services de l’immigration.
Santé :
  • Aucun vaccin n’est exigé. Il est déconseillé de consommer l’eau du robinet. Les pharmacies étant souvent en rupture de stocks, il est recommandé de se munir d’une trousse basique de médicaments. Les personnes allergiques doivent se munir d’un antihistaminique puissant. Les produits répulsifs anti-insectes sont très fortement conseillés.
  • Depuis le 1er mai 2010, une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé à nos compatriotes de vérifier qu’ils ont souscrit une telle assurance. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.
Conseils aux voyageurs :
  • Forte recrudescence de la petite délinquance qui se traduit par des vols à l’arraché; parfois accompagnés de violence, plus particulièrement dans les lieux touristiques de La Havane (Vieille Havane et Malecon) et dans la ville de Santiago de Cuba.
  • Laissez, dans la mesure du possible, vos documents d’identité et de voyage ainsi qu’une partie de vos liquidités dans le coffre de l’hôtel.
  • Il est conseillé de faire une photocopie du passeport pour justifier de son identité en cas de contrôle et de ne le présenter que pour retirer des liquidités à la banque.
  • Une vigilance toute particulière doit par ailleurs être portée aux cartes bancaires car le paiement par carte se fait sans obligation préalable de taper le code secret, ce qui facilite les usages frauduleux en cas de vol.
  • Il est fortement déconseillé de prendre des auto-stoppeurs, très nombreux sur les routes cubaines.
  • L’introduction sur l’île d’appareils tels que téléphones satellitaires, GPS ou lecteurs de DVD est strictement réglementée. Ces matériels sont généralement retenus à la douane pour être restitués à leurs propriétaires à la fin de leur séjour. Il est recommandé aux voyageurs dont les appareils auraient été retenus à leur arrivée à Cuba de bien vouloir en informer systématiquement l’ambassade.
  • Détention de drogues lourdement punie par la loi (pouvant aller jusqu’à la peine de mort en cas de trafic).
  • Relations sexuelles avec des mineurs de moins de 16 ans très sévèrement réprimées (peines de prison allant de 7 à 20 ans).
  • En cas d’accident de la route ayant des conséquences graves, le responsable peut être retenu, voire emprisonné, à Cuba jusqu’à l’expiration de la procédure judiciaire - qui peut s’avérer très longue - et au-delà s’il y a condamnation à une peine de privation de liberté.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2017 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy