Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Voyages - Vacances » Conseils voyageurs » Jamaïque

  Voyages - Vacances - Conseils voyageurs + de sujets  
Jamaïque

Jamaïque
Toutes les informations concernant les formalités, sauf indications spéciales, sont seulement valables pour les ressortissants français. Les précautions sanitaires et les conseils s’adressent à tous. Notez le pays d’ou provient le voyageur peut nécessiter des vaccinations particulières (informez-vous auprès de votre agence de voyage ou à l’ambassade du pays que vous voulez visiter).

Formalités :
  • Pour un séjour de moins d’un mois, un passeport en cours de validité.
  • De façon générale, pour tout séjour supérieur à un mois, l’obtention préalable du visa est obligatoire.
Santé :
  • Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer en Jamaïque.
  • La mise à jour de la diphtérie-tétanos-poliomyélite est conseillée
Autres vaccinations pouvant être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage.

Conseils aux voyageurs :
  • Kingston et Montego Bay ne sont pas des villes sûres. A Kingston il est vivement déconseillé de s’aventurer dans plusieurs quartiers du centre ville de jour comme de nuit. Si toutefois vous souhaitez vous rendre à la galerie nationale ou au marché artisanal privilégiez les excursions organisées. En règle générale, il vaut mieux éviter d’utiliser les transports en commun, de fréquenter les plages publiques, de marcher seul dans les principales villes de Jamaïque et les quartiers défavorisés. Optez plutôt pour les taxis officiels (plaques rouges), les plages privées et demandez conseil avant de vous rendre dans les lieux moins touristiques. En dehors des villes les problèmes de sécurité sont moins importants.
  • La consommation et la vente de stupéfiants sont interdites par la loi et sanctionnées par une peine de prison. La tolérance apparente quant à la consommation de « ganja » (marijuana) ne s’applique pas toujours aux étrangers pour lesquels la législation est appliquée de façon stricte. En outre, les aéroports jamaïquains sont désormais équipés de détecteurs performants, capables d’identifier avec précision les produits illicites transportés par les voyageurs.
  • La population jamaïcaine, plutôt permissive à l’égard des relations hommes-femmes, l’est beaucoup moins vis à vis à des comportements homosexuels trop ostensibles. Elle peut, dans ce cas, se montrer malveillante, voire agressive.
  • La conduite s’effectue à gauche. En dehors de quelques grands axes comme celui qui dessert la côte nord et l’autoroute qui dessert l’ouest de Kingston, le réseau routier est sinueux, étroit et sujet aux aléas climatiques particulièrement en période de pluie (juin à octobre). Il est déconseillé de rouler la nuit car les routes sont mal balisées et les obstacles nombreux.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy