Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Voyages - Vacances » Conseils voyageurs » Puerto Rico

  Voyages - Vacances - Conseils voyageurs + de sujets  
Puerto Rico

Puerto Rico
Toutes les informations concernant les formalités, sauf indications spéciales, sont seulement valables pour les ressortissants français. Les précautions sanitaires et les conseils s’adressent à tous. Notez le pays d’ou provient le voyageur peut nécessiter des vaccinations particulières (informez-vous auprès de votre agence de voyage ou à l’ambassade du pays que vous voulez visiter).

Formalités :
  • Passeport en cours de validité, à lecture optique pour chaque voyageur (adulte ou enfant), délivré avant le 26 octobre 2005.
  • Si vous ne possédez pas de passeport à lecture optique, vous devrez disposer d'un passeport biométrique (lisible en machine avec photo numérisée et non collée).
Santé :
  • Aucun vaccin n'est obligatoire.
  • Autres vaccinations pouvant être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage
  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est recommandée.
  • Une recrudescence importante des cas de dengue est signalée a Puerto Rico. Pour vous protéger : Vêtements à manches longues, sprays, diffuseurs électriques, crèmes anti-moustiques (installer, dans la mesure du possible, des moustiquaires de lit).
  • Prévoir une lotion anti-moustiques.
Conseils aux voyageurs :
  • Risque moyen. La ville de San Juan reste une destination assez tranquille des Caraïbes. Cependant il est toujours recommandé aux voyageurs de se montrer très prudents, face aux risques de vols et d’agressions (notamment dans les quartiers touristiques et populaires). Il faut rester vigilant aux rencontres hasardeuses, éviter les signes ostentatoires de richesses et ne pas se promener seul la nuit dans des endroits inconnus.
  • S’assurer auprès de sa banque, avant le départ, des possibilités de transfert d’argent en cas de vols ;
  • Conserver avec vous des photocopies du passeport, de la carte nationale d’identité et du billet d’avion et placer les originaux (et autres bien tels ordinateur, appareil photographique...) en lieu sûr (le coffre individuel à l’hôtel, par exemple), à condition de ne pas en laisser la clé dans sa chambre. En cas de perte ou de vol de l’un de ces documents, l’établissement d’un laissez-passer ou d’un nouveau passeport en seront facilités.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy