Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Voyages - Vacances » Conseils voyageurs » République Dominicaine

  Voyages - Vacances - Conseils voyageurs + de sujets  
République Dominicaine

République Dominicaine
Toutes les informations concernant les formalités, sauf indications spéciales, sont seulement valables pour les ressortissants français. Les précautions sanitaires et les conseils s’adressent à tous. Notez le pays d’ou provient le voyageur peut nécessiter des vaccinations particulières (informez-vous auprès de votre agence de voyage ou à l’ambassade du pays que vous voulez visiter).

Formalités :
  • Passeport en cours de validité. Pour un séjour inférieur à trois mois, aucun visa n'est nécessaire.
  • En revanche, si vous transitez par les Etats-Unis il faut impérativement posséder un passeport optique émis avant le 26 octobre 2005 et, après cette date, un passeport biométrique. Les enfants doivent désormais être en possession de leur propre passeport.
  • Les voyageurs doivent payer une taxe d’entrée et de sortie du pays (payable en dollars américain exclusivement)
  • De façon générale, pour tout séjour supérieur à 3 mois, l’obtention préalable du visa est obligatoire.

Santé :
  • Aucune vaccination n’est obligatoire pour entrer en République Dominicaine.
  • La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est recommandée.
  • Autres vaccinations pouvant être conseillées (selon conditions d’hygiène et durée du séjour) : fièvre typhoïde, hépatites virales A et B, rage.
  • Une recrudescence importante des cas de dengue est signalée en République Dominicaine. Nos compatriotes qui se rendent dans ce pays ou qui y résident doivent mettre en œuvre des mesures de protections individuelles : Vêtements à manches longues, sprays, diffuseurs électriques, crèmes anti-moustiques (installer, dans la mesure du possible, des moustiquaires de lit).
Conseils aux voyageurs :
  • La République dominicaine connaît une progression importante de la délinquance qui concerne non seulement les Dominicains mais également les touristes et les résidents étrangers. Cette délinquance se caractérise par l’usage de la violence
  • Conserver avec vous des photocopies du passeport, de la carte nationale d’identité et du billet d’avion et de placer les originaux (et autres bien tels ordinateur, appareil photographique...) en lieu sûr (le coffre individuel à l’hôtel, par exemple, à condition de ne pas en laisser la clé dans sa chambre). En cas de perte ou de vol de l’un de ces documents, l’établissement d’un laissez-passer ou d’un nouveau passeport en seront facilités ; 
S’assurer auprès de sa banque, avant le départ, des possibilités de transfert d’argent en cas de vols ;
  • La circulation étant dangereuse, il est fortement déconseillé de louer une voiture sans chauffeur.
  • Il est fortement déconseillé de rouler la nuit en dehors des villes.
  • La détention la plus minime de drogue est sévèrement réprimée, en particulier vis-à-vis des étrangers. La politique pénale s’est considérablement durcie ces dernières années en matière de trafic international de drogue. Les peines infligées pour la détention de 5 grammes de drogue s’échelonnent de 5 à 20 ans de prison. 



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy