Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Voyages - Vacances » Conseils voyageurs » Tunisie - Formalités, Santé, Conseils

  Voyages - Vacances - Conseils voyageurs + de sujets  
Tunisie - Formalités, Santé, Conseils

Tunisie - Formalités, Santé, Conseils
Toutes les informations concernant les formalités, sauf indications spéciales, sont seulement valables pour les ressortissants français. Les précautions sanitaires et les conseils s’adressent à tous. Notez le pays d’ou provient le voyageur peut nécessiter des vaccinations particulières (informez-vous auprès de votre agence de voyage ou à l’ambassade du pays que vous voulez visiter).
 
 
 
 
 
 
 
Formalités :
  • Un passeport en cours de validité est obligatoire pour rentrer sur le territoire.
  • Pour les agences de tourisme organisant des séjours de plus de huit personnes, une dérogation est prévue dans laquelle il n'est pas obligatoire pour les personnes d'avoir un passeport mais simplement de se munir d'une pièce d'identité en cours de validité.
Santé et vaccinations :
  • Aucun vaccin n'est exigé pour la Tunisie, mais la réglementation dans ce domaine peut changer. Se renseigner avant le départ à l'office de tourisme.
  • On conseille toutefois d'être à jour pour le DTP (diphtérie-tétanos-polio). Il est préférable d'être aussi vacciné contre l'hépatite B.
Conseils aux voyageurs :
  • L’usage et la détention de stupéfiants, même pour une consommation personnelle, sont très sévèrement réprimés: quelques grammes de substance illicite entraînent une condamnation à un an de prison ferme au minimum.
  • La législation tunisienne prévoit de lourdes sanctions à l’encontre des auteurs de viols, d’attentats à la pudeur, d’actes de débauche et de dépravation. Les peines sont aggravées si la victime est mineure.
  • Les actes de pédophilie qui ne sont pas mentionnés distinctement dans la législation pénale tunisienne mais assimilés aux attentats à la pudeur, sont néanmoins punis.
  • En tout état de cause, et conformément à l’article 113-6 du Code Pénal, la loi pénale française est applicable à tout crime commis par un Français hors du territoire de la République. Les ressortissants français coupables d’une infraction sexuelle commise en Tunisie peuvent aussi être poursuivis en France en application de la loi 98-468 du 17 juin 1998 pour des faits constitutifs de délits à caractère sexuel y compris si ceux-ci ne sont pas réprimés par la législation locale (articles 227-22 et suivants du Code Pénal).
  • La circulation dans le grand sud tunisien (zone militaire) doit se conformer, de la manière la plus stricte, aux consignes des autorités locales. Elle est soumise à une autorisation préalable délivrée par les autorités de Tataouine.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy