Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Amitié » Développer sa personnalité » Savoir minimiser les différences

  Amitié - Développer sa personnalité + de sujets  
Savoir minimiser les différences

Tu juge par exemple, qu’une personne a plus d'assurance que toi lorsqu'elle parle. La première chose à faire c'est de remettre en question ton jugement en te posant plusieurs questions comme: n'as-tu pas juger trop rapidement? Ton opinion n'est-elle pas superficielle? N'étais-tu pas dans une situation défavorable quand tu as porté ce jugement? etc... Il existe toujours des raisons qui permettant de remettre en question ton premier jugement.

Si tu prends le temps de bien réfléchir, tu constateras que l'assurance de cette personne n’est pas aussi grande que tu le crois. Observe avec attention et soit attentif à ses propos, tu verras que dans ses attitudes ou ses paroles il y a des hésitations et des contradictions qui fragilisent son assurance. L'accumulation des faits va rapidement te démontrer que tu as au moins autant d'assurance que cette personne et que tu t’étais fait une fausse impression et que si tu te sentais moins assuré, c’est qu’inconsciemment tu avais valorisé les qualités de l'autre en dévalorisant (sous estimant) tes propres qualités.

Quelque soit les situations, en minimisant les différences, tu te rendra compte que tu as autant de possibilités que les autres et qu'il te suffit d'un peu de pratique pour que tu obtienne les mêmes résultats. Minimiser les différences c'est renforcer la confiance en toi.

Rappel : Pour développer ta personnalité, il faut éviter de te dévaloriser en admirant les qualités des autres.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy