Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Cheveux » Pertes de cheveux » Causes de la chute des cheveux

  Cheveux - Pertes de cheveux + de sujets  
Causes de la chute des cheveux

Causes de la chute des cheveux
La durée de vie d'un cheveu est de 2 à 5 ans, pendant cette période, le cheveu va connaître successivement une phase de croissance suivit d'une phase d'arrêt avant sa chute et son remplacement par un nouveau cheveu. Une chevelure est constituée en moyenne de 80 à 85% de cheveux en phase de croissance, de 2 à 5 % en phase d'arrêt et de ± 10% en phase de chute. Dans ces proportions, la chute des cheveux est un processus normal. Par contre, la perte de cheveux ou calvitie résulte d'un déséquilibre de ces proportions. Chez la majorité des personnes, cette chute de cheveux est d'origine héréditaire et hormonal (androgénétique).
Toutefois, de nombreuses autres circonstances peuvent en être aussi la cause: stress, maladies, effets secondaires consécutif à l'utilisation de produits cosmétiques trop agressif etc... 75% des sujets masculin et 20% des sujets féminin ont des pertes de cheveux provoquant une calvitie plus ou moins importante.

Chez un sujet masculin, la perte des cheveux peut commencer entre la fin de la puberté et ± 35 ans, période ou les androgènes (hormones) peuvent exercer une influence négative sur les cellules du cuir chevelu. La phase de croissance est alors plus courte, les cheveux s'affaiblissent et les cheveux finissent par tomber pour ne plus repousser. Cette influence androgénétique diminue progressivement après 45 ans.

Chez un sujet féminin, la perte de cheveux peut débuter dès l'adolescence. La chute des cheveux apparaît en général entre 20 et 35 ans, mais peut débuter plus tard. Certaines périodes comme la puberté, la maternité, la pré-ménopause et la ménopause sont davantage propice au déclenchement de la chute de cheveux.

Quelques soient les causes, perdre ses cheveux est généralement une expérience mal vécue, quant elle n'est pas la source quotidienne de difficultés importante dans les relations personnelles ou professionnelles génératrices de stress et de mal être.

Il n'existe pas de remède miracle pour mettre fin à la chute des cheveux mais heureusement, il existe plusieurs solutions efficaces pour surmonter cette situation, arrêter la chute des cheveux et même, dans certains cas, les faire repousser. Traitement par médicaments (Minoxidil et Finastéride), greffes de cheveux (implants et mircro-greffes), perruques et cheveux d'appoints ainsi que les nouvelles perspectives issues de la recherche sur les cellules souches, font parties des possibilités pour toutes celles et ceux qui souffrent de calvitie et qui souhaitent trouver une solution à cette désagréable situation.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2017 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy