Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Cheveux » Pertes de cheveux » Greffes de cheveux

  Cheveux - Pertes de cheveux + de sujets  
Greffes de cheveux

Greffes de cheveux
La technique la plus efficace contre la calvitie reste la greffe de cheveux. Réalisée par un chirurgien spécialiste, en salle d'opération sous anesthésie locale, elle consiste à implanter sur la zone dégarnie du cuir chevelu d'un patient, des cheveux prélevés (suivant différentes techniques) au niveau de sa couronne hippocratique (arrière et côtés du crâne), là ou les cheveux sont génétiquement programmés pour durer toute la vie, ce qui élimine la chutes des cheveux implantés ultérieurement.

Jusqu'au début des années 80 on utilisait, pour le prélèvement et l'implantation, un trépan (sorte d'emporte-pièce de 3 à 5 mm de diamètre). Cet instrument permettait de prélever des groupes (ou greffons) de 20 à 30 cheveux (sorte de carottes cylindriques). Ces greffons étaient ensuite implanté dans la zone dégarnie du cuir chevelu. Le résultat donnait un aspect dit en «cheveux de poupées» ou «champs de poireaux» en plus de laisser de nombreuses cicatrices visibles sur la zone de prélèvement. Néanmoins, faute d'alternatives, ce type de greffe est resté pendant presque 30 ans la pratique courante jusqu'au début des années 80.

Aujourd'hui, la méthode du trépan de gros diamètre, n'est plus utilisée et a été remplacée par le prélèvement dit «en bandelette». Cette technique consiste à prélever sur la couronne capillaire une étroite bande de cuir chevelu qui est ensuite découpées au microscope afin d'obtenir des greffons de 4 à 5 cheveux) ou des micro-greffes (greffons de 1 à 2 cheveux) qui sont ensuite implantées une a une sur la zone dégarnie du cuir chevelu. La zone de prélèvement finiment recousue laisse une cicatrice fine, discrète et invisible sous les cheveux qui la recouvre.
Ces techniques offrent des résultats infiniment plus esthétique. Leur prix dépend de la calvitie à traiter et du nombre de greffons nécessaires à une bonne reconstruction de la chevelure. Plus le nombre de cheveux par greffons est faible, plus le nombre de greffons est important et plus le prix est élevé.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy