Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Poésie » Les types d'éditions » L'édition «classique»

  Poésie - Les types d'éditions + de sujets  
L'édition «classique»

C’est le mode d’édition la plus connue mais aussi la voie la plus difficile pour publier une recueil de poèmes ou un livre de poésie (à moins d’être un auteur connu ou d’avoir publié plusieurs ouvrages). La première étape consiste à identifier les maisons d’éditions qui publient de la poésie (elles sont hélas minoritaires) puis d’envoyer votre manuscrit dans un format déterminé par les maisons d’éditions (imprimée ou sous forme de fichier électronique, chacune à ses règles) et ensuite de s’armer de beaucoup de patience (plusieurs mois sont souvent nécessaires pour avoir une réponse).

Les textes reçus sont lu un par comité de lecture qui est chargé d’en faire la sélection. Si votre manuscrit est retenu, vous cédez par contrat, à l’éditeur, les droits d'exploitation de votre œuvre. L'éditeur prend à sa charge tous les frais d'impression, de diffusion et de promotion du livre. En échange, vous êtes rémunéré deux fois l’an, par des droits d'auteur proportionnels au nombre de livres vendus.

Il est très difficile de décrocher de tels contrats car ces maisons d'édition reçoivent plusieurs milliers de manuscrits par an et hésitent à éditer de nouveaux auteurs car les risques financiers sont très importants et la poésie n’est pas pour la grande majorité un marché de masse.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy