Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Voyages - Vacances » Conseils voyageurs » Maroc - Formalités, Santé, Conseils

  Voyages - Vacances - Conseils voyageurs + de sujets  
Maroc - Formalités, Santé, Conseils

Maroc - Formalités, Santé, Conseils
Toutes les informations concernant les formalités, sauf indications spéciales, sont seulement valables pour les ressortissants français. Les précautions sanitaires et les conseils s’adressent à tous. Notez le pays d’ou provient le voyageur peut nécessiter des vaccinations particulières (informez-vous auprès de votre agence de voyage ou à l’ambassade du pays que vous voulez visiter).
 
Formalités :
  • Un passeport en cours de validité est obligatoire pour rentrer sur le territoire.
  • Pour les agences de tourisme organisant des séjours de plus de huit personnes, une dérogation est prévue dans laquelle il n'est pas obligatoire pour les personnes d'avoir un passeport mais simplement de se munir d'une pièce d'identité en cours de validité.
Santé et vaccinations :
  • La fièvre typhoïde
  • Les hépatites virales A et B
Conseils aux voyageurs :
  • Éviter de vous promener à pied avec des bijoux ou un sac le soir dans les centres-villes ou les quartiers périphériques des agglomérations, les signes extérieurs de richesse entraînant évidemment, ici comme ailleurs dans les mêmes contextes, des risques de vols à la tire. Prendre de préférence des taxis qui sont, au Maroc, plutôt sûrs.
  • Éviter de vous promener la nuit, dans des lieux désertés par le public (plage, parcs publics, notamment) ou ceux dont la mauvaise fréquentation est notoirement connue localement.
  • Afin de limiter tout risque d’agression, il est vivement conseillé de rester constamment vigilant et d’adopter une tenue et des comportements respectueux des us et coutumes locaux.
  • Les personnes voyageant en camping-car, particulièrement dans le sud près des plages, doivent éviter de faire stationner leur véhicule dans des endroits isolés, de jour comme de nuit, surtout à proximité d’une ville en raison des risques de vols avec effraction ou d’agressions. Faute d’utiliser les services d’un terrain de camping, il est conseillé de prendre contact avec la Gendarmerie Royale.
  • Il est fortement déconseillé de s’écarter, lors de la traversée du territoire du Sahara Occidental, de la route goudronnée et d’emprunter d’autres voies que cet itinéraire autorisé sans un accord préalable de la gendarmerie marocaine ou des forces armées royales.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy