Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Voyages - Vacances » Conseils voyageurs » Québec (Canada) - Formalités, Santé, Conseils

  Voyages - Vacances - Conseils voyageurs + de sujets  
Québec (Canada) - Formalités, Santé, Conseils

Québec (Canada) - Formalités, Santé, Conseils
Toutes les informations concernant les formalités, sauf indications spéciales, sont seulement valables pour les ressortissants français. Les précautions sanitaires et les conseils s’adressent à tous. Notez le pays d’ou provient le voyageur peut nécessiter des vaccinations particulières (informez-vous auprès de votre agence de voyage ou à l’ambassade du pays que vous voulez visiter).

Formalités :
Pour un séjour de moins de six mois, il n’y a pas d’obligation de visa et le passeport en cours de validité suffit. Pour travailler ou faire un stage au Canada pour une période déterminée, il convient de formuler une demande de visa de long séjour auprès de l’ambassade du Canada de votre pays.

Santé :
  • Aucune vaccination exigées.
  • Le Canada étant un pays de lacs et de forêts, les insectes sont nombreux en juin et juillet. Il faut donc se munir d’une crème répulsive, notamment pour les personnes souffrant d’allergies, d’un antihistaminique assez puissant.
  • Les plantes vénéneuses étant répandues en forêt, il est conseillé de ne pas faire de cueillette, de faire attention aux épineux et de ne pas sortir des sentiers balisés.
Conseils aux voyageurs :
  • Le renforcement de la sécurité dans les transports au Canada entraîne des délais d’attente supplémentaires au départ et à l’arrivée dans les aéroports et au franchissement des frontières terrestres avec les Etats-Unis.
  • L’admission peut s’avérer difficile, voire impossible, si les voyageurs français déclarent aux services d’immigration-Canada, sous couvert d’un séjour touristique, vouloir effectuer un voyage de prospection du marché local de l’emploi.
  • Si les ressortissants français n’ont d’autre part pas de billet de retour ou pas assez de moyens pour vivre au Canada pendant 6 mois, ces mêmes services seront convaincus que ces touristes viennent en réalité au Canada pour y travailler illégalement. Les autorités locales ont tout pouvoir, dans ce cas, pour décider d’un refoulement immédiat à la frontière ou en France.
  • Le règlement des frais d’hospitalisation des voyageurs est exigible avant la sortie du centre hospitalier. Le coût des soins médicaux ou hospitaliers est très élevé. Il est vivement conseillé de contracter avant le départ une assurance médicale spécifique prévoyant notamment le rapatriement.
  • A l’enregistrement des bagages, il y a lieu de répondre avec sérieux et précision aux questions qui vous sont posées par les employés et d’éviter toute plaisanterie sur le contenu de vos bagages, de très sérieux ennuis avec les services de sécurité (pouvant aller jusqu’à l’incarcération) étant susceptibles de résulter de toute attitude prêtant à équivoque.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy