Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Castration d'un chat » Les avantages de la castration d'un chat

  Nos amis les chats - Castration d'un chat + de sujets  
Les avantages de la castration d'un chat

Vous évitez que votre chat en période de rut, marque avec son urine son territoire. En effet, un chat non castré va uriner sur certains meubles, sur les angles de mur et autres points stratégiques de votre habitat, laissant une odeur difficile à faire disparaître. Ce comportement est plus important quand une chatte en chaleur est présente dans les environs. Le chat castré a un territoire souvent plus petit (limité à la maison et au jardin), son caractère est plus familier et plus doux.

  • Supressions des risques de fugues qui augmentent pendant la période de rut.
  • Suppression des risques de blessures liés aux bagarres fréquentes en période de rut. Un chat mâle les mâles se nattent pour conquérir les femelles et garde fidèlement leur territoire en attaquant tous les chats étranger. Ces affrontements ne sont pas sans conséquence, morsures et griffures sont les blessures les plus courantes qui s'infectent fréquemment et nécessite des soins vétérinaire.
  • Suppression des miaulements bruyant des mâles chaleur, source de désagrément et "d'insomnie"...
  • Réduction des risques de contamination virale du chat communément appelées la Leucose féline (FeLV) et le Sida du chat (FIV), qui sont mortelles et s'attrapent suite à des contacts entre chats (bagarres, copulation).
  • Suppression du risque de développement de cancer des testicules. La castration augmente la longévité du chat qui sort à l'extérieur en modifiant son comportement territorial.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2021 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy