Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : American Curl

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : American Curl

Race : American Curl
Race : American Curl
Origine : Etats-Unis
Poids : 3 kg à 5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / FIFe / C.F.A

Historique :
La particularité de cette race est ses oreilles retournées en arc de cercle vers l'arrière. L'American Curl a pour origine une mutation spontanée survenue en 1981 chez un chat de maison, au sud de la Californie à Lakewood. Cette mutation est due à un gène dominant qui ne peut être transmis que par un seul des parents. Aux États-Unis, l'élevage sélectif commença en 1983. Cette race fut reconnue en 1985 par la T.I.C.A., puis par la C.F.A. en 1991. Cette race fut introduite en France en 1988 et en Grande-Bretagne en 1995. L'American Curl est un chat rare (environ 3000 sujets dans le monde).

Description :
L’American Curl est un chat de taille moyenne à la musculature fine. Sa tête est de taille moyenne, triangulaire et légèrement plus longue que large. Ses yeux sont assez grands en forme de noix (ovales sur la partie supérieure et ronds sur la partie inférieure). Ses oreilles modérément grandes, sont recourbées au-dessus de la tête. Elles forment un arc de 90° min et 180° max vers l’arrière. Leurs bases sont larges, elles sont pourvues d’un cartilage rigide sur au moins un tiers de la longueur. L’extrémité est souple et arrondie. Sa queue épaisse à la base est effilée avec une extrémité arrondie, elle mesure la même taille que le corps. Robe: Poil court : Robe courte, soyeuse, couchée sur le corps, disposant de peu de sous-poil. Poil long : Robe mi-longue, texture fine et soyeuse avec un sous-poil réduit au minimum. Absence de collerette.

Tempérament :
D'un tempérament égal, c'est un chat malicieux, joueur, discret, intelligent et très facile à vivre. Sociable, affectueux, sensible, il est très attaché à son maître dont il apprécie la tendresse et les câlins. L’American Curl est très sociable avec ses congénères et supporte les chiens. C’est un chat discret qui ne miaule presque pas. Très actif, il a besoin d’exercice et d’espace pour dépenser son énergie.

Entretien / toilettage :
Il faut le brosser et le peigner régulièrement et nettoyer souvent ses oreilles avec un produit spécial. Un bain tous les 15 jours.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy