Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Bengal

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Bengal

Race : Bengal
Race : Bengal
Origine : Etats-Unis
Poids : 5.5 kg à 10 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I C.A/ FIFe / C.F.A

Historique :
C’est en 1963, en Californie que Jean Sugden, éleveuse, croisa pour la première fois une chatte American Shorthair avec un chat-léopard d'Asie, Felis prionailurus bengalensis, c'est-à-dire un chat sauvage, panthère miniature à la robe tachetée Quelques années plus tard, des femelles mariées avec des Maus Egyptiens, des Burmeses et des Siamois, donnèrent naissance à la race Bengale. Les premiers spécimens "Millwood Finally Found" furent présentés en 1983 par J.Sugden, devenue Joan Mill, à l´Association féline internationale T.I.C.A, qui les accepta dans la section "Nouvelles Races et Couleur" sous le nom de Bengal, en l´honneur de leurs ancêtres. La C. F. A. ne l'a pas reconnu alors que la FIFe vient de le faire. En France, le Bengal apparaît en 1991. Cette race fait partie de la nouvelle génération des "sauvages" et est peu répandue.

Description :
Son corps est long et puissant. Sa musculature puissante et son ossature robuste. Sa tête est assez large aux contours arrondis formant un triangle plus long que large. Relativement petite par rapport au reste du corps. Le profil est légèrement incurvé du front à l’arrête du nez. Les pommettes sont hautes et marquées. Le nez est long et large avec une légère forme concave caractéristique. Museau large et plein. Ses yeux sont grands, ovales, bien espacés et presque rond. Ses oreilles sont moyennes à petites, assez courte avec une base large et une extrémité arrondie. Elles sont, de profil, dirigées vers l’avant. Son encolure est longue et épaisse,bien proportionné au reste du corps. Sa queue est moyennement longue, épaisse à la base et s’affine légèrement jusqu’à l’extrémité arrondie. La robe, courte chez l’adulte est épaisse, douce et soyeuse au toucher.

Tempérament :
Débordant d'énergie, il a besoin de se dépenser. Son instinct de chasseur et son dynamisme sont au-dessus de la moyenne, il a conservé les réflexes rapides de ses ancêtres sauvages, sa voix est discrète sauf en période de chaleur ou sa voix ressemble à celle d’un fauve. Espiègle curieux, intelligent, vif et actif, il a besoin d’espace et aime se dépenser. Il adore jouer avec l’eau et n’hésitera pas à plonger dans une baignoire. Le mâle est plus gentil que la femelle qui à souvent la réputation d’être excessive, aussi bien dans sa colère que dans ses manifestations de tendresse. Le chat Bengal est généralement sociable avec ses congénères et supporte les chiens. Toutefois, il peut parfois avoir des comportements "sauvages". Il est assez exclusif avec son maître et demande qu’on lui consacre du temps.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile il ne perd pratiquement pas son poil, un brossage hebdomadaire suffit et un bain par mois



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy