Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Burmese Américain

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Burmese Américain

Race : Burmese Américain
Race : Burmese Américain
Surnom : Malayen
Origine : Birmanie
Poids : 3.5 kg à 6.5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I C.A / FIFe / C.F.A / G.C.C.F

Historique :
Le Burmese Américain est une race très ancienne originaire du Sud-est asiatique, découverte en Occident en 1930 quand le Major Thomson ramena aux États-Unis un sujet de cette race. Thompson accoupla ce chat avec un Siamois seal point ou chocolat point. L'un des chatons, brun foncé, fut marié à sa mère de laquelle naquit des chatons unicolores bruns qui furent les premiers sujets de la race Burmese actuelle. Dès 1936, la race fut officiellement reconnue par la C.F.A. Le dernier standard de la T.I.C.A. date de 1994. Des Burmese arrivèrent en Grande-Bretagne en 1949 et furent exposés pour la première fois à Londres en 1952. Le G.C.C.F. reconnut la race en 1954. Son apparition officielle en France date de 1956. Au départ, on ne connaissait que la couleur “brun foncé” (zibeline). Le bleu apparaît en 1955, le chocolat et le lilac (gris pigeons) en 1959, puis les variétés torties (mélange de brun et de roux) dans les années soixante-dix.

Description :
Le Burmese Américain est un chat de taille moyenne au corps compact, à la poitrine large et aux épaules et hanches arrondies. Son ossature est solide et sa musculature robuste. Sa tête est de taille moyenne aux formes arrondies sans aucune face plane. Ses yeux grands et ronds, bien espacés ont des couleurs qui va du doré au cuivre. Sa queue est droite, de longueur moyenne, peu épaisse à la base et s’amincissant jusqu’à l’extrémité arrondie. Son poil est court à très court, fin, satiné et brillant, bien couché sur le corps avec un sous-poil très peu fourni. Aujourd'hui, il y a tellement de différences entre le Burmese Américain et le Burmese Européen, appelé aussi Anglais, qu'ils sont considérés comme deux races différentes.

Tempérament :
Le Burmese Américain est un chat doté d’une forte personnalité, au caractère stable et affectueux, qui déborde d’énergie. Il aimera profiter d'un jardin, mais il sait s'adapter à la vie en appartement. Parfois il se montre exubérant et n’a peur de rien. Joueur infatigable avec les enfants, il montre un attachement sans bornes envers son maître. Il supporte mal la solitude et requiert beaucoup d’attention. Il est bavard et manifeste sa présence par des miaulements fréquents. Sa voix est forte, mais moins rauque que celle du Siamois.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile. Un brossage hebdomadaire suffit.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2018 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy