Acceuil
Bookmarker
Contactez-nous
S'abonner au Bijbo Mag
Bijbo sur Twitter

Amitié
Astrologie
Cheveux
Nos amis les chats
Poésie
Voyages - Vacances



Bijbo.com » Nos amis les chats » Races de chats » Race : Cymric

  Nos amis les chats - Races de chats + de sujets  
Race : Cymric

Race : Cymric
Race : Cymric
Origine : Irlande / Pays de Galles
Poids : 3.5 kg à 5.5 kg
Race reconnue par : LOOF / T.I.C.A / C.C.A / C.F.A

Historique :
Le Cymric est la variété à poil long du Manx de l’île de Man. C’est une mutation génétique spontanée qui est responsable du caractère mi-long du poil. C'est un chat anoure, c'est-à-dire sans queue, originaire de l'île de Man où il serait apparu de manière naturelle. Son nom vient de Cymru signifiant Pays de Galles dans le langage de la région. Il fut par la suite introduit aux USA par les premiers pionniers anglais. Dans les années soixante, des éleveurs Canadiens et Américains décidèrent de fixer ce caractère pour créer une nouvelle race de Manx à poils mi-longs appelée Cymric. Vers 1970, la Canadian Cat Association reconnu la race. La C.F.A., qui l'a baptisée "Longhaired Manx" (Manx à poils longs), fit de même en 1989. Ce chat est extrèmement rare en Europe.

Description :
Le Cymric à un corps compact, puissant et musclé. Son corps est le plus compact de tous les chats. Sa poitrine est large, son dos rond et sa croupe arrondie. Il a une tête ronde avec des joues bien développées. Sa tête est de taille moyenne, large aux contours arrondis. Les joues sont pleines et les pommettes saillantes. Ses yeux sont grands et ronds, bien espacés l’un de l’autre. Ses oreilles sont de taille moyenne, larges à la base et possèdent des extrémités arrondies. L’encolure du Cymric est courte, épaisse et musclée. Chez certains mâles adultes aux joues puissantes, il est difficile de la distinguer. Sa robe mi-longue est soyeuse et posséde un sous-poil développé. La collerette et les culottes possèdent des poils plus longs.

Tempérament :
Chat joueur, actif, affectueux et intelligent, ce chat est extrêmement loyal. Très sociable, il accepte les étrangers et s'entend bien avec ses congénères et supporte les chiens. Il est doux avec les enfants et apprécie tout particulièrement la compagnie de son maître.

Entretien / toilettage :
Son entretien est facile. Un brossage hebdomadaire est suffisant.



Twitter Facebook Bookmarkez l'article Suivez nous sur } Twitter


Copyright © 2019 www.bijbo.com
Conception et production www.bijbo.com
Privacy policy